PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Malaise agricole : malgré les annonces de l'exécutif, les agriculteurs resserrent l'étau sur Paris

mercredi 31 janvier 2024 à 04:59
Les agriculteurs entament, mercredi, leur troisième jour de blocage d'axes stratégiques autour de Paris. Signe qu'ils sont toujours plus proches de la capitale, des blindés de la gendarmerie ont été déployés mardi soir sur l'A6, à quelques kilomètres de Rungis.

🔴 En direct : les combats font rage à Khan Younès, le Hamas étudie une proposition de trêve

mercredi 31 janvier 2024 à 03:50
Les bombardements, ainsi que les combats entre l'armée israélienne et le Hamas, continuent de faire rage à Khan Younès, dans la bande de Gaza, sur fond d'appels de l'ONU pour maintenir l'aide à l'Unrwa. En parallèle, le Hamas est en train d'examiner une proposition d'accord de trêve avec Israël. Suivez notre direct.

Au Brésil, Lula limoge le numéro 2 du renseignement brésilien soupçonné d'espionnage illégal

mercredi 31 janvier 2024 à 02:47
Alessandro Moretti, le directeur adjoint de l'Agence brésilienne du renseignement, a été renvoyé par le président brésilien dans le cadre d'une enquête sur un espionnage illégal présumé de centaines d'adversaires politiques durant le mandat de Jair Bolsonaro.

Les députés espagnols refusent d'accorder l'amnistie aux séparatistes catalans, revers pour Sanchez

mercredi 31 janvier 2024 à 01:09
La chambre basse du Parlement espagnol a rejeté, mardi, un texte qui proposait d'accorder l'amnistie aux dirigeants séparatistes catalans. Le parti Junts per Catalunya a notamment voté contre ce texte, considérant qu'il ne garantit pas l'application de cette amnistie à son chef de file, Carles Puigdemont.

Récap' CAN : avec le Mali et l'Afrique du Sud, mais sans le Maroc, les quarts au complet

mercredi 31 janvier 2024 à 00:38
Les derniers huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations, mardi, ont apporté une surprise de taille : le Maroc est tombé face au réalisme de l'Afrique du Sud (2-0). Dans l'autre match, le Mali s'est imposé face à son voisin, le Burkina Faso (2-1). Le tableau des quarts de finale est maintenant au complet, et plusieurs favoris manquent à l'appel.