PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

États-Unis : l'emblème confédéré, symbole pro-esclavagiste, retiré du drapeau du Mississippi

mercredi 1 juillet 2020 à 02:56
Le Mississippi était jusqu'à mardi le seul État américain à porter encore le symbole sudiste sur son drapeau. Le gouverneur a signé une loi pour supprimer cet emblème jugé raciste.

Covid-19 aux États-Unis : pas de meeting de campagne pour le candidat démocrate Joe Biden

mercredi 1 juillet 2020 à 02:37
Joe Biden a annoncé mardi qu'il ne tiendrait pas de meeting de campagne pour la présidentielle de novembre à cause de la pandémie de coronavirus. Un contraste risqué face à son rival républicain Donald Trump, qu'il domine pour l'instant dans les sondages.

Éthiopie : plusieurs morts dans des violences après le meurtre d'un chanteur oromo

mardi 30 juin 2020 à 22:29
Au moins quatre personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été grièvement blessées en Éthiopie lors de manifestations mardi, au lendemain du meurtre du célèbre chanteur Hachalu Hundessa, qui appartient à l'ethnie majoritaire Oromo.

Une famille kurde filme en direct un bombardement de la Turquie sur une zone touristique en Irak

mardi 30 juin 2020 à 21:55
Le 25 juin, une vidéo a jeté une lumière crue sur les bombardements subis par les populations kurdes en Irak. On y voit une famille avec deux très jeunes enfants s’amuser dans la rivière d’une aire de pique-nique. C’est à ce moment-là qu’un son aigu fend l’air et qu’un projectile tombe à quelques centimètres du visage d’un des enfants. S’en suit une scène de panique jusqu’à la fin de la vidéo. Aucune des personnes visibles sur la vidéo n'a été blessée.

Agnès Buzyn sur la défensive devant la commission d'enquête sur le coronavirus

mardi 30 juin 2020 à 21:19
L'"anticipation" en France de l'épidémie de Covid-19 a été "sans commune mesure avec les autres pays européens" et "toujours en avance" par rapport aux alertes des organisations internationales, s'est défendue, mardi, l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn, devant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale.