PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Santos : "Le processus de paix avec les Farc a fait l’objet de calomnies"

mardi 3 juillet 2018 à 11:31
Alors qu’il termine son deuxième mandat à la tête de la Colombie, le président Juan Manuel Santos a accordé un entretien exclusif à France 24 à Bogota. Il dresse le bilan de ses huit années au pouvoir et revient notamment sur l’accord de paix historique qu’il a conclu avec la guérilla des Farc, permettant le désarmement de la rébellion et sa reconversion en parti politique. Cet accord est désormais menacé par la droite dure qui a récupéré la présidence avec Ivan Duque.

Syrie : plus de 270 000 déplacés ont fui l'offensive de l'armée sur la province de Deraa

mardi 3 juillet 2018 à 11:22
Plus d'un quart de million de Syriens ont fui l'offensive de l'armée sur une région stratégique du sud du pays, a indiqué l'ONU, lundi. Depuis quinze jours, les forces régulières multiplient les raids aériens pour reprendre les secteurs rebelles.

Macron au temple de la contestation nigériane, un choix surprenant

mardi 3 juillet 2018 à 11:09
Le président français sera mardi au Shrine, salle de concert historique de Lagos fondée par le père de l’afrobeat et artiste contestataire Fela Kuti, pour annoncer l’organisation de la Saison des cultures africaines en France en 2020.

Alpha Condé sur France 24 : "L’Afrique doit parler d’une seule voix"

mardi 3 juillet 2018 à 11:01
Le président guinéen Alpha Condé a accordé un entretien à France 24 à l'occasion du sommet de l'Union africaine à Nouakchott, en Mauritanie. Il revient notamment sur le défi migratoire qui affecte l’Europe et appelle les États-africains à "suivre la position de l’Union africaine", qui doit être "très claire".

Allemagne : la fin de la politique migratoire généreuse d'Angela Merkel

mardi 3 juillet 2018 à 10:26
L'accord entre Angela Merkel et son ministre de l'Intérieur, soucieux de réduire le nombre de demandeurs d'asile, prévoit de bloquer dans des centres de transit, les migrants ayant déjà entamé des démarches dans un autre pays de l'UE.