PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : Moscou voit une "chance" de compromis avec l'Occident sur l'Ukraine

lundi 14 février 2022 à 14:21
La Russie a déclaré lundi qu'il existait une "chance" de résoudre la crise ukrainienne par la voie diplomatique, au moment où l'Occident craint que les tensions ne dégénèrent en conflit armé.

Foot européen : l'AC Milan prend la tête, le Bayern humilié par un promu

lundi 14 février 2022 à 12:30
Lors de ce week-end riche en enseignements, l'AC Milan a pris les commandes de la Serie A, tandis que Manchester City continue de rouler sur la Premier League. En France, le PSG a signé un nouveau succès quelques jours avant son choc en Ligue des champions contre le Real Madrid, qui a calé face à Villarreal.

À Hong Kong, les nombreux cas de variant Omicron portent un "coup dur" au système de santé

lundi 14 février 2022 à 10:43
Hong Kong a vu son système de santé "dépassé" par la forte hausse des contaminations au variant Omicron, a annoncé dimanche la cheffe du gouvernement, Carrie Lam. Le territoire s'accroche à sa stratégie "zéro Covid" consistant à hospitaliser toute personne infectée, même asymptomatique, ou à l'isoler dans un centre de quarantaine.

Derrière des mesures "cosmétiques", les Afghanes toujours sous le joug des Taliban

lundi 14 février 2022 à 10:08
Quatre militantes féministes afghanes portées disparues après avoir participé à un rassemblement anti-Taliban en janvier ont été libérées, a annoncé l'ONU dimanche. Mais derrière cette apparente bonne nouvelle, la situation des femmes ne cesse de se détériorer en Afghanistan.

JO-2022 : la patineuse russe, Kamila Valieva, autorisée à poursuivre son destin olympique

lundi 14 février 2022 à 09:45
La patineuse russe, Kamila Valieva, a été autorisée lundi par le Tribunal arbitral du sport (TAS) à participer aux Jeux olympiques de Pékin après un contrôle antidopage positif fin décembre. Tandis que le Comité olympique russe a salué la décision du TAS concernant Valieva, le Comité olympique américain s'est, lui, dit "déçu".