PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ekrem Imamoglu, maire d'Istanbul et champion de l'opposition au président Erdogan

lundi 1 avril 2024 à 13:44
Le maire d'Istanbul, Ekrem Imamoglu, a annoncé dimanche soir sa réélection à la tête de la plus grande ville de Turquie, qu'il avait conquise en 2019. À 52 ans, celui qui a été empêché de concourir à la présidentielle en 2023 en raison d’une condamnation judiciaire apparaît comme le principal opposant politique au président turc Recep Tayyip Erdogan pour le prochain scrutin.

En Allemagne, le travail obligatoire pour les migrants suscite un vif débat

lundi 1 avril 2024 à 13:27
Dans certaines régions en Allemagne, les demandeurs d'asile sont désormais contraints d'effectuer des travaux dans leur centre d'accueil pour ne pas perdre une partie de leurs aides sociales.

Crues en France : trois départements en vigilance rouge, légère décrue de la Vienne

lundi 1 avril 2024 à 12:45
Météo France a placé deux nouveaux départements, la Côte d'Or et l'Yonne, en vigilance rouge ce lundi après-midi. La décrue de la Vienne a commencé lundi à Chinon (Indre-et-Loire), où la population a été appelée la veille à évacuer en raison de la montée des eaux dans ce département toujours en vigilance rouge. Dix autres départements restent en vigilance orange. Un kayakiste était toujours recherché dimanche soir en Haute-Vienne.

Municipales en Turquie : cinq choses à savoir sur la débâcle d'Erdogan et de l'AKP

lundi 1 avril 2024 à 11:44
Les élections municipales en Turquie dimanche constituent le pire revers électoral du président Recep Tayyip Erdogan depuis l'accession au pouvoir de son parti islamo-conservateur, l'AKP, en 2002.

Mer Rouge : à bord d'une frégate française protégeant les navires des attaques des Houthis

lundi 1 avril 2024 à 11:02
Depuis que le conflit a éclaté entre Israël et le Hamas en octobre dernier, le groupe rebelle yéménite des Houthis multiplie les attaques contre des navires commerciaux en mer Rouge. Leurs missiles et drones sèment la terreur sur cette voie maritime particulièrement empruntée. Les marines françaises et américaines, ainsi qu'une mission navale de l'Union européenne, sont déployées dans la zone pour protéger les navires. L'armée française a accepté de prendre à bord de l'une de ses frégates nos reporters, Bastien Renouil et Olivia Bizot, qui ont pu assister aux opérations.