PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le président iranien Ebrahim Raïssi à Pékin pour renforcer les liens avec la Chine

mardi 14 février 2023 à 07:35
À l'invitation de son homologue chinois Xi Jinping, le président iranien Ebrahim Raïssi effectue une visite officielle en Chine de mardi à jeudi, a annoncé le ministère chinois des Affaires étrangères. Les deux dirigeants s'étaient rencontrés pour la première fois en septembre. Ebrahim Raïssi avait alors appelé au renforcement des relations économiques entre Téhéran et Pékin, notamment dans les domaines "du pétrole et de l'énergie".

Ligue des champions : pour le PSG, seul le doute est éternel

mardi 14 février 2023 à 07:25
Coup d'envoi des huitièmes de finale de Ligue des champions mardi. Le PSG, en plein doute depuis le début de l'année 2023, a sur sa route le Bayern Munich, septuple vainqueur de l'épreuve. De quoi faire craindre aux supporters un scénario catastrophe dont le club semble avoir le secret en Europe.

États-Unis : fusillade meurtrière sur le campus d'une université du Michigan

mardi 14 février 2023 à 06:22
La police était à la recherche d'un tireur, dans la nuit de lundi à mardi, après une fusillade sur le campus de l'Université d'État du Michigan. Au moins trois personnes ont été tuées et cinq ont été transportées à l'hôpital, selon un premier bilan.

En direct : la Syrie ouvre deux points de passage avec la Turquie

mardi 14 février 2023 à 06:12
La Syrie a autorisé l'ouverture de deux nouveaux points de passage transfrontaliers avec la Turquie, afin d'accélérer l'arrivée de l'aide humanitaire dans les régions dévastées par le séisme du 6 février qui a fait plus de 35 000 morts dans les deux pays. Suivez les derniers développements heure par heure.

Tensions sino-américaines : le mystère des "objets" volants grandit

mardi 14 février 2023 à 05:22
Les États-Unis ne sont pour l'instant pas en mesure de dire si les objets volants abattus ces derniers jours étaient dotés d'une capacité de surveillance. Washington a en revanche la certitude que le ballon chinois abattu le 4 février, dont d'importantes parties de capteurs et d'électronique ont été récupérées ainsi que des morceaux de sa structure, était bien destiné à espionner le territoire américain.