PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Haroun : "L’humour remet tout le monde à égalité"

vendredi 10 janvier 2020 à 13:09
Dans ce numéro d'"À l’affiche", Louise Dupont reçoit l’humoriste Haroun. Comme beaucoup de comiques de sa génération, il s'est fait connaître sur Internet. Entre un Gad Elmaleh et un Stéphane Guillon, Haroun bouscule les codes du genre et ose tout. Dans ses spectacles, il parle racisme, politique, religion ou encore terrorisme, sans aucun tabou.

Au Brésil, victoire de Netflix et de son Jésus gay face à la censure religieuse

vendredi 10 janvier 2020 à 12:11
Sommé par une décision de justice de retirer de son catalogue une comédie de Noël dans laquelle Jésus semble homosexuel, Netflix avait saisi la Cour suprême. Contre toute attente, dans ce pays où les cas de censure sont légion, les magistrats ont donné raison jeudi à la plateforme de vidéos en ligne.

Incendies en Australie : une catastrophe naturelle au pays des climato-sceptiques

vendredi 10 janvier 2020 à 11:45
Indéfectible soutien de l'industrie du charbon depuis plus de vingt ans, le gouvernement australien est un adversaire farouche de la théorie du changement climatique. Mais les gigantesques incendies qui dévastent le pays depuis septembre remettent en cause cette position et pourraient marquer un tournant en matière de politique environnementale.

L'Iran pourrait accéder à l'arme nucléaire d'ici un ou deux ans, selon Le Drian

vendredi 10 janvier 2020 à 10:43
L'Iran pourrait accéder à l'arme nucléaire d'ici un ou deux ans s'il continue de "détricoter" l'accord sur son programme nucléaire conclu en 2015 à Vienne, a estimé vendredi le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian.

Crise iranienne : le puits sans fond des sanctions économiques de Donald Trump

vendredi 10 janvier 2020 à 10:33
Le président américain a annoncé, mercredi, qu’il allait imposer de nouvelles sanctions économiques contre l’Iran. Difficile d’imaginer quelles mesures il peut encore prendre contre un pays déjà à terre économiquement. Pourtant, il peut encore accentuer la pression. Mais dans quel but ?