PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Hospitalisé dans le secret, le ministre américain de la Défense vivement critiqué

mardi 9 janvier 2024 à 06:28
Le ministre de la Défense Lloyd Austin a mis plusieurs jours avant de notifier son hospitalisation à la Maison Blanche et au Congrès. Les critiques ont fusé, Donald Trump estimant notamment qu'il "devrait être renvoyé immédiatement pour conduite professionnelle inappropriée".

Incident sur un Boeing 737 MAX 9 : United et Alaska Airlines ont trouvé des éléments mal fixés

mardi 9 janvier 2024 à 06:12
Au terme de vérifications, les compagnies aériennes américaines United Airlines et Alsaka Airlines ont détecté, lundi, des "équipements mal fixés" sur certains Boeing 737 MAX 9. Lors d'un vol Alaska Airlines aux États-Unis vendredi, un appareil de ce type a perdu une porte.

🔴 En direct : Antony Blinken à Tel-Aviv pour des discussions "difficiles" sur Gaza

mardi 9 janvier 2024 à 05:14
Arrivé la veille à Tel-Aviv, en Israël, le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken doit y avoir, mardi, des discussions ardues avec les autorités israéliennes pour obtenir une désescalade du conflit avec "l'impératif absolu" d'épargner les civils palestiniens à Gaza. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

La mission de la fusée Vulcan Centaur en péril dans l'espace, une anomalie repérée

mardi 9 janvier 2024 à 02:43
Les États-Unis ont lancé une nouvelle mission vers la Lune, lundi, avec la nouvelle fusée Vulcan Centaur. Mais peu après le décollage, une "anomalie" est survenue sur l'appareil Peregrine, a annoncé l'entreprise privée Astrobotic, qui précise que l'alunisseur perd désormais du carburant en vol. 

L'état d'urgence déclaré en Équateur après l'évasion de l'ennemi public N°1

lundi 8 janvier 2024 à 23:44
Après l'évasion de l'ennemi public N°1, Adolfo Macias, et des soulèvements dans des prisons en Équateur, le président Daniel Noboa a décrété l'état d'urgence dans le pays. L'armée peut opérer dans les rues et les établissements pénitentiaires où un couvre-feu a été déclaré.