PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Laporte et Blanquer enterrent la polémique du cluster du XV de France

vendredi 5 mars 2021 à 10:05
Le rapport d'enquête interne sur le foyer de contamination au Covid-19 dans le XV de France conclut que le protocole sanitaire a été "respecté" par l'équipe et le sélectionneur Fabien Galthié, ont affirmé vendredi le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer et le président de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte à l'issue d'un entretien.

Rome bloque l'exportation de vaccins AstraZeneca vers l'Australie

vendredi 5 mars 2021 à 08:28
Utilisant un mécanisme mis en place par l'Union européenne, l'Italie a bloqué fin février l'exportation vers l'Australie de 250 700 doses du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19.

La Chine impose sa réforme du système électoral de Hong Kong

vendredi 5 mars 2021 à 08:17
Moins d'un an après avoir imposé sa loi sur la sécurité nationale à Hong Kong, le pouvoir chinois s'apprête, vendredi 5 mars, à réformer le système électoral dans le territoire autonome, dans le but d'écarter l'opposition pro-démocratie du pouvoir au profit des seuls "patriotes". 

Malgré les violences et la pandémie, le pape François entame une visite historique en Irak

vendredi 5 mars 2021 à 07:47
Le pape François entame, vendredi 5 mars, une visite historique en Irak, sous très haute protection, dans un contexte marqué par les violences et les restrictions sanitaires. Il s'agit de la toute première visite papale dans ce pays, foyer d'une petite communauté chrétienne traumatisée par les conflits.

Birmanie : nouvelles sanctions contre la junte, les manifestations se poursuivent

vendredi 5 mars 2021 à 07:31
Alors que la répression sanglante des manifestations se poursuit en Birmanie, les États-Unis, notamment, ont dévoilé jeudi un nouveau train de sanctions contre l'armée birmane pour punir celle-ci du coup d'État du 1er février.