PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

CAN 2024 : le sélectionneur de la Côte d'Ivoire Jean-Louis Gasset limogé

mercredi 24 janvier 2024 à 15:59
Humiliée lors de son dernier match de poule par la Guinée équatoriale, la Côte d'Ivoire se sépare de son sélectionneur Jean-Louis Gasset. Il sera remplacé sur le banc par l'un de ses adjoints, Emerse Faé, en cas de qualification du pays hôte de la CAN 2024 en 8e de finale.

L'effondrement d'une mine d'or au Mali fait plus de 70 morts

mercredi 24 janvier 2024 à 14:04
Dans l'ouest du Mali, l'effondrement d'une mine a provoqué la mort d'au moins 70 orpailleurs vendredi, a déclaré mercredi un responsable d'un groupe d'orpailleurs de Kangaba. Le ministère des mines du Mali avait évoqué la mort de plusieurs orpailleurs mardi, sans donner de chiffres précis.

Un avion militaire russe s'écrase avec 65 prisonniers ukrainiens à bord, selon la Russie

mercredi 24 janvier 2024 à 11:13
Alors qu'un échange de prisonniers devait avoir lieu entre Russes et Ukrainiens, un avion militaire russe s'est écrasé mercredi dans la région de Belgorod à la frontière avec l'Ukraine, a fait savoir le ministère russe de la Défense. L'appareil transportait 65 prisonniers de guerre ukrainiens. On ignore la cause de la chute de l'appareil, mais le président de la Douma, le parlement russe, accuse Kiev de l'avoir abattu.

Le leader du mouvement pro-démocratie Pita Limjaroenrat blanchi par la justice thaïlandaise

mercredi 24 janvier 2024 à 10:30
Nouveau départ pour Pita Limjaroenrat. Innocenté mercredi par la Cour constitutionnelle, le chef de file du mouvement pro-démocratie en Thaïlande, que des opposants politiques avaient accusé de fraude électorale, est libre de reprendre son mandat de député et ses activités politiques.

En Allemagne, les conducteurs de train s'embarquent dans une grève record

mercredi 24 janvier 2024 à 08:53
Les conducteurs de trains allemands se lancent mercredi dans une grève de six jours, un record dans ce pays habitué aux négociations feutrées. Ce mouvement social d'ampleur risque d'affecter d'autres branches de l'économie allemande en freinant les livraisons aux centrales électrique et l'approvisionnement aux usines.