PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En RD Congo, l'aéroport de Goma frappé par au moins une "bombe"

samedi 17 février 2024 à 11:58
L'aéroport de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo, a été la cible d’au moins une "bombe" tôt samedi matin, selon des sources aéroportuaire et administrative. L'étendue des dégâts et la provenance de l'engin explosif n'ont pas encore été précisées.  

En France, la grève des contrôleurs de la SNCF se poursuit

samedi 17 février 2024 à 11:18
En France, le chassé-croisé des vacances d'hiver est perturbé par la grève des contrôleurs de la SNCF qui se poursuit samedi. La SNCF annonce un trafic "fortement perturbé" avec seulement un TGV sur deux en circulation, affectant environ 150 000 voyageurs. La grève se terminera à lundi 8 h.

En Russie, une centaine d'arrestations lors de rassemblements en hommage à Alexeï Navalny

samedi 17 février 2024 à 09:50
Plus de 100 personnes ont été arrêtées en Russie, lors de rassemblements à la mémoire d'Alexeï Navalny, quelques heures après sa mort en prison, a annoncé, samedi, l'ONG OVD-Info. Les autorités de Moscou avaient mis en garde les habitants contre toute manifestation "non autorisée".

Volodymyr Zelensky retourne en Allemagne pour mobiliser les dirigeants occidentaux

samedi 17 février 2024 à 08:19
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est de retour samedi en Allemagne, après avoir obtenu des garanties de sécurité de la part de Berlin et de Paris. Son objectif : mobiliser les dirigeants occidentaux en faveur de son pays, en proie à l'invasion russe qui va bientôt entamer sa troisième année. 

Mort d'Alexeï Navalny : l'Occident exige des réponses de la Russie

samedi 17 février 2024 à 05:21
Au lendemain de la mort d'Alexeï Navalny, les Occidentaux exigent samedi des explications de la part de la Russie. L'opposant numéro un au Kremlin est décédé dans une prison de l'Arctique dans des circonstances qui "sont en train d'être établies", selon l'administration pénitentiaire. L'Union européenne pointe du doigt la responsabilité du "régime russe" tandis que certains pays évoquent un crime imputé à Vladimir Poutine.