PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Arabie saoudite : à Jeddah, la détresse silencieuse face à un projet pharaonique d'urbanisation

samedi 26 mars 2022 à 15:33
Au cours des trois derniers mois, le gouvernement saoudien a lancé une campagne de destruction massive visant plusieurs quartiers populaires de Jeddah, pour faire place à un mégaprojet urbain. Disposant d’un délai très court pour partir, privées d’indemnisation, des centaines de milliers de personnes sont aujourd'hui dans le désarroi, sans possibilité de se plaindre, constate notre Observateur.  

Emmanuel Macron, le bilan (4/4) : des priorités marquées par la discordance entre paroles et actes

samedi 26 mars 2022 à 13:41
Emmanuel Macron candidat à sa réélection, France 24 dresse le bilan de son quinquennat en quatre volets. Après la politique étrangère, l’économie et le social, place à la dichotomie entre les discours prononcés par le président de la République sur certains thèmes suivis d’actes contradictoires.

Irak : l'élection par les députés du président est reportée à mercredi, faute de quorum

samedi 26 mars 2022 à 11:32
Six mois après les législatives anticipées d'octobre 2021, les députés irakiens étaient appelés à élire samedi le président de la République. Cette deuxième tentative a échoué, comme la première qui avait eu lieu début février, en raison d'appels au boycott. 

Législatives au Zimbabwe : un test "crucial" avant les élections générales de 2023

samedi 26 mars 2022 à 11:18
Les Zimbabwéens votent samedi lors d'élections législatives et locales partielles, perçues comme un test pour le leader de l’opposition Emmerson Mnangangwa, qui compte concourir à la présidence en 2023.  

Manifestation en Afghanistan contre la fermeture des collèges et lycées aux filles

samedi 26 mars 2022 à 10:23
Une vingtaine de femmes et de filles ont manifesté samedi à Kaboul contre la décision des Taliban d’interdire l'enseignement secondaire aux filles, ont constaté des journalistes de l'AFP. Au pouvoir depuis sept mois, les dirigeants du pays ont multiplié les restrictions aux droits des femmes.