PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Soudan, "les manifestants sont traqués jusque dans les hôpitaux"

mardi 25 janvier 2022 à 20:14
Tirs à balles réelles, véhicules blindés fonçant sur les manifestants, passages à tabac : au Soudan, la répression meurtrière se poursuit contre les manifestants opposés au coup d’État qu’a mené le 25 octobre 2021, le chef de l'armée Abdel Fattah al-Burhane contre les autorités de la transition. Lundi 24 janvier, trois manifestants ont été tués par balles lors d’une nouvelle journée de mobilisation. Un journaliste soudanais détaille les méthodes violentes utilisées par les forces de l’ordre pour faire taire la contestation.

Ukraine : Londres et Washington ont-ils raison d'être alarmistes face à Moscou ?

mardi 25 janvier 2022 à 19:45
Washington a commencé, lundi, à mobiliser plus de 8 000 troupes tandis que Londres multiplie les mises en garde contre une offensive militaire russe "éclair" en Ukraine. Pourtant, difficile sur le terrain de savoir si Moscou met la dernière touche à une attaque ou si c'est une mise en scène d'une escalade militaire.

Emmanuel Macron assure que "la riposte sera là" en cas "d'agression" russe en Ukraine

mardi 25 janvier 2022 à 18:57
Lors d'une conférence de presse avec le chancelier allemand, Olaf Scholz, Emmanuel Macron a réitéré son soutien à l'Ukraine face au regain de tensions avec Moscou. 

L'Éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, l'homme fort de l'OMS, assuré d'un second mandat

mardi 25 janvier 2022 à 18:43
Le chef de l'Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a reçu mardi les soutiens nécessaires pour sa réélection en mai. Premier Africain à la tête de l'Organisation, l'ancien ministre éthiopien de la Santé s'est progressivement imposé sur le devant de la scène, après deux ans de gestion de pandémie mondiale. 

Tensions avec le Mali : Paris en "concertation approfondie" avec les Européens de Takuba

mardi 25 janvier 2022 à 18:16
Au lendemain du coup d'État au Burkina Faso, la ministre des Armées, Florence Parly, s'est expliqué, mardi, à l'Assemblée nationale sur la politique française dans la région du Sahel, et a affirmé qu'elle va devoir s'"adapter à un nouveau contexte".