PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Afrique du Sud : le président Ramaphosa dénonce une violence "provoquée et planifiée"

vendredi 16 juillet 2021 à 12:04
Depuis le 9 juillet et l'arrestation de l'ancien président Jacob Zuma, l'Afrique du Sud est en proie à des émeutes et des pillages. En visite dans l'est du pays où ces violences ont commencé, le président Cyril Ramaphosa a dénoncé vendredi des troubles "planifiés".

Afghanistan : les femmes menacées par l'avancée des Taliban

vendredi 16 juillet 2021 à 11:30
En Afghanistan, avec le retrait des troupes étrangères et l'avancée des Taliban, les droits des femmes sont menacés, notamment dans le secteur du développement. À Kaboul, employées de clinique et d’entreprises se préparent à une période difficile.

Turquie : fuyant les Taliban, "500 migrants afghans passent la frontière chaque jour"

vendredi 16 juillet 2021 à 11:25
Depuis début juillet et le début du processus de retrait des troupes américaines de l’Afghanistan, les Taliban ont pris de larges portions du territoire national. Les habitants sont contraints de fuir les violences et beaucoup prennent la décision de quitter le pays. Nombreux sont ceux à faire le voyage jusqu’en Turquie en passant par l’Iran, à pied. Une vidéo, récemment partagée massivement en Turquie, documente ce phénomène migratoire. 

Loin du chaos, le film haïtien "Freda" brille au Festival de Cannes

vendredi 16 juillet 2021 à 09:49
L'assassinat du président Jovenel Moïse a donné une résonance particulière au superbe premier long-métrage de la réalisatrice haïtienne Gessica Généus, "Freda", projeté en avant-première au Festival de Cannes. Auprès de France 24, elle revient sur le message qu'elle a souhaité transmettre, sur la situation politique dans le pays mais aussi sur la joie de voir un film haïtien sur la Croisette.

Soupçons de confit d'intérêt : Éric Dupond-Moretti convoqué en vue d'une possible mise en examen

vendredi 16 juillet 2021 à 09:28
Le ministre français de la Justice, Éric Dupond-Moretti est arrivé, vendredi, devant la commission d'instruction de la Cour de justice de la République (CJR) en vue d'une possible mise en examen pour "prise illégale d'intérêts". L'intéressé est "extrêmement serein", selon son entourage.