PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La France, le monde et Napoléon

dimanche 2 mai 2021 à 14:34
Né à Ajaccio, général, Premier Consul puis empereur des Français, Napoléon Bonaparte continue de déchaîner les passions, 200 ans après sa mort, sur le caillou de Sainte-Hélène en 1821. Du Code civil au rétablissement de l’esclavage, de la campagne d’Égypte aux avatars du bonapartisme en politique, France 24 explore les différentes facettes d’un monument de l’Histoire de France qui a marqué le monde de son empreinte.

Napoléon, tyran ou génie ? Les controverses autour de l'empereur

dimanche 2 mai 2021 à 14:32
Le 5 mai 1821, Napoléon Bonaparte s'éteignait à l'âge de 51 ans à Sainte-Hélène. Deux cents ans après sa mort, l'empereur fait toujours autant parler de lui. Génie visionnaire ou véritable tyran ? France 24 vous propose de revenir sur les différentes controverses autour de sa personnalité.

Birmanie : importantes manifestations pour un "printemps révolutionnaire"

dimanche 2 mai 2021 à 14:21
Des milliers de personnes ont manifesté, dimanche 2 mai, dans plusieurs régions de Birmanie, certains espérant un "printemps révolutionnaire", trois mois après le coup d'État de la junte contre le gouvernement civil. Les forces de l'ordre ont tiré sur la foule. Un premier bilan fait état de cinq morts.

Enquête : "Rob Petrosian", le fan de Trump qui s'invente une vie de journaliste à la Maison Blanche

dimanche 2 mai 2021 à 12:15
Un journaliste à la Maison Blanche qui affiche son soutien pour Donald Trump et tente de discréditer Joe Biden ? Voilà un profil qui a de quoi casser les codes de neutralité de la profession. Une enquête menée par la rédaction des Observateurs de France 24 à propos des comptes sur les réseaux sociaux de "Rob Petrosian" montre que ce dernier n'est pas un vrai journaliste, et qu'il vit très probablement en dehors des États-Unis.

Somalie : le président rouvre les négociations pour l'organisation des élections

dimanche 2 mai 2021 à 12:12
Les législateurs somaliens ont voté à l'unanimité samedi l'annulation d'une prolongation de deux ans du mandat présidentiel qu'ils avaient approuvée le mois dernier, après des affrontements dans la capitale Mogadiscio entre différentes factions des forces de sécurité.