PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Entre la France et la Russie, "nous sommes au plus bas" mais "les ponts ne sont pas coupés"

vendredi 5 avril 2024 à 20:00
Ancien ambassadeur de France en Russie (2009-2013), Jean de Gliniasty est directeur de recherche à l’Institut des relations internationales et stratégiques. Il revient pour France 24 sur l’état actuel des relations franco-russes depuis le début de la guerre en Ukraine.

Le réalisateur et acteur Nils Tavernier visé par une plainte pour viol

vendredi 5 avril 2024 à 19:29
Une plainte pour viol visant le réalisateur et acteur Nils Tavernier a été récemment déposée auprès du parquet d'Annecy, a indiqué ce dernier, vendredi, à l'AFP, confirmant des informations du magazine Le Nouvel Obs.

Reflux démocratique, menace nucléaire : Ghassan Salamé dresse le constat d’un monde en fragmentation

vendredi 5 avril 2024 à 19:00
Ancien ministre au Liban, ex-diplomate de l’ONU et essayiste, Ghassan Salamé a consacré plusieurs décennies de sa longue carrière à l’étude de l’état du monde et des crises internationales. À l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage, il a accordé un long entretien à France 24. Ce deuxième volet est consacré au rôle de l’ONU et du Conseil de sécurité alors que les conflits se multiplient, au recul croissant de la démocratie dans le monde et à la menace d’un conflit nucléaire.

L'image d'un blessé à trois jambes à Gaza générée par l'IA ? Comment un vrai cliché a été détourné

vendredi 5 avril 2024 à 18:50
Sur les réseaux sociaux, la photographie d'un blessé à Gaza possédant trois jambes est présentée comme la preuve que les images des victimes palestiniennes sont créées par l'IA. Il s'agit en réalité d'un détournement d'une photographie authentique prise par un journaliste d’Al Jazira.

En colère contre l'Allemagne, le Botswana menace de lui expédier 20 000 éléphants

vendredi 5 avril 2024 à 18:04
Mécontent d'une possible interdiction de l'importation de trophées de chasse en Allemagne, le Botswana, qui abrite la plus grande population de pachydermes au monde, a menacé d'envoyer 20 000 éléphants à Berlin. Selon le président Mokgweetsi Masisi, la chasse permet de réguler le nombre d'éléphants avec lesquels la cohabitation est de plus en plus difficile. Un argument battu en brèche par les défenseurs des animaux.