PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"Nous allons bientôt libérer la région", affirme le gouverneur de Lougansk

jeudi 15 septembre 2022 à 18:53
Serguiï Gaïdaï, gouverneur de la région de Lougansk, à l'Est de l'Ukraine, a accordé un entretien à France 24 depuis un lieu secret pour des raisons de sécurité. Il prédit que sa région sera libérée dans les semaines à venir et estime que la contre-offensive dans la région de Kharkiv marque un tournant dans la guerre : elle a prouvé que les Russes se replient s’ils sont confrontés.

Une pénurie de riz attise les tensions aux Comores : “la famine est déjà là”

jeudi 15 septembre 2022 à 18:33
Des vidéos montrent des habitants de l’île comorienne d’Anjouan tenter de s’emparer de sacs de riz à l’arrière de camions, alors qu’une importante pénurie de cette céréale frappe l’archipel africain depuis plusieurs semaines. Sur place, les habitants doivent s’adapter, et le risque d’une famine est réel assure notre Observateur.

À Kiev, von der Leyen réitère le soutien de l'UE à l'Ukraine "aussi longtemps qu'il le faudra"

jeudi 15 septembre 2022 à 18:28
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a assuré jeudi, lors d'une visite à Kiev, le plein soutien de l'Union européenne à l'Ukraine "aussi longtemps qu'il le faudra" dans la guerre face à la Russie. 

Do Kwon, le “gourou” des cryptomonnaies en Corée du Sud, devenu fugitif

jeudi 15 septembre 2022 à 18:08
Do Kwon, le créateur des cryptomonnaies Luna et TerraUSD est visé par un mandat d’arrêt sud-coréen depuis mercredi 14 septembre. En partie responsable de l’effondrement du marché mondial des cryptomonnaies cet été, il est devenu l’un des hommes les plus haïs de Corée du Sud.

Pour les députés européens, la Hongrie n'est plus une vraie "démocratie"

jeudi 15 septembre 2022 à 17:29
Accusée de corruption, d'espionnage des journalistes, de restriction des droits parlementaires, la Hongrie de Viktor Orban a été sommée de réagir par le Parlement européen, qui a adopté jeudi un rapport considérant que ce pays n'était plus une "démocratie". La Commission envisage de suspendre plusieurs milliards de fonds européens versés à Budapest.