PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : les masques FFP2 désormais obligatoires en Autriche

lundi 25 janvier 2021 à 22:04
Les Autrichiens ont troqué, lundi, leurs masques en tissu pour des protections FFP2, désormais obligatoires pour les plus de 14 ans dans les transports, les magasins, les lieux de prestation de services et les cabinets médicaux.  

Forum de Davos : Xi Jinping met en garde contre "une nouvelle guerre froide"

lundi 25 janvier 2021 à 20:41
Le président chinois Xi Jinping a mis en garde contre une "nouvelle guerre froide" et s'est posé en champion du multilatéralisme, à l'ouverture du Forum économique mondial, qui abandonne cette année les neiges de Davos au profit d'un format complètement virtuel. 

Les personnes transgenres peuvent de nouveau servir dans l'armée américaine

lundi 25 janvier 2021 à 20:08
Le président Joe Biden a de nouveau autorisé les personnes transgenres à servir dans l'armée américaine, revenant sur une décision controversée de Donald Trump, jugée discriminatoire par les associations de défense des droits humains.

#Jan25 : dix ans après, le rêve révolutionnaire égyptien perdure sur les réseaux sociaux

lundi 25 janvier 2021 à 18:43
Le 25 janvier 2011, des centaines de milliers d’Égyptiens sont descendus dans la rue pour réclamer le départ du président Hosni Moubarak et d’un pouvoir jugé corrompu. Une mobilisation qui avait notamment été accompagnée par des réseaux sociaux en ébullition. Dix ans après, de nombreux Égyptiens reviennent sur cet évènement via le hashtag #Jan25, le même que celui utilisé à l’époque, pour y faire part de leurs illusions perdues ainsi que de leurs espoirs.

Covid-19 : pourquoi l’Allemagne mise 400 millions d'euros sur les anticorps de synthèse

lundi 25 janvier 2021 à 18:18
Berlin a annoncé, dimanche, avoir dépensé 400 millions d’euros pour acheter 200 000 doses des médicaments à base d’anticorps de synthèse, qui avaient servi à traiter l’ex-président américain Donald Trump. Ce type de traitement est parfois comparé à des “vaccins passifs”.