PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

PRIX FONDATION CHIRAC : Le médecin Mukwege distingué pour son aide aux femmes violées en RD Congo

jeudi 21 novembre 2013 à 16:03
La Fondation Chirac pour la prévention des conflits décerne son prix jeudi au médecin congolais Denis Mukwege pour son aide aux femmes victimes de viols en RD Congo. Il reçoit sa récompense des mains du président François Hollande.

CENTRAFRIQUE : Laurent Fabius : la Centrafrique est "au bord du génocide"

jeudi 21 novembre 2013 à 14:57
À l'instar de l'ONU, le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a estimé jeudi, que la Centrafrique, en proie au chaos et à des violences communautaires, est "au bord du génocide".

FOOTBALL : Ballon d'Or : Un coup de pouce de la Fifa à Ronaldo ?

jeudi 21 novembre 2013 à 14:14
Initialement clos le 15 novembre, le scrutin pour le Ballon d'Or a été repoussé jusqu'au 29 novembre. Ce nouveau délai pourrait profiter au Portugais Cristiano Ronaldo, auteur d'une incroyable prestation lors des barrages pour le Mondial-2014.

Chine : Marché de l’art : arnaques aux enchères

jeudi 21 novembre 2013 à 13:10
C’est la saison des ventes aux enchères d’automne à Pékin. L’Empire du milieu devance largement les États-Unis en tête du classement mondial des ventes d’objets d’art. Mais ce marché fait aussi l’objet de toutes les critiques : une fois la vente aux enchères terminée, les acquéreurs refusent souvent de payer les œuvres. En cause, un commerce de faux objets et d'œuvres anciennes qui s'infiltre dans les ventes légales.

France : Polémique autour d’un campement de Roms en banlieue parisienne

jeudi 21 novembre 2013 à 11:55
Un camp de Roms à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, fait polémique. Ce camp est installé sur un terrain appartenant à l'entreprise publique Réseau ferré de France (RFF) et il est situé à proximité des voies ferrées. Les autorités veulent faire évacuer le campement pour des raisons de sécurité. Les défenseurs des Roms y voient un énième prétexte pour rejeter cette population.