PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Londres compte bannir l'importation de produits liés au travail forcé des Ouïghours

mardi 12 janvier 2021 à 18:55
Dénonçant la "barbarie" de Pékin envers les Ouïghours, le Royaume-Uni a dévoilé mardi des mesures pour empêcher les marchandises liées au travail forcé de cette minorité musulmane dans la région du Xinjiang d'arriver jusqu'aux consommateurs britanniques.

Covid-19 : l'économie africaine pourrait-elle sortir renforcée de la pandémie ?

mardi 12 janvier 2021 à 18:27
Voilà une année que l’économie mondiale vacille, sous le coup la pandémie de Covid-19. Alors que l'Afrique, certes loin d’être épargnée, demeure sans conteste le continent le moins sévèrement frappé par ce virus, une question se pose pour nombre nombre d’observateurs : la crise du Covid-19 pourrait-elle aussi se faire le vecteur d'un renouveau économique africain ?

États-Unis : Donald Trump juge son discours précédant les violences du Capitole "totalement approprié"

mardi 12 janvier 2021 à 17:46
Le président américain Donald Trump a estimé mardi que son discours la semaine dernière devant ses partisans avant l'assaut du Capitole était "totalement approprié". 

À la veille de la présidentielle, l'Ouganda suspend l'accès aux réseaux sociaux

mardi 12 janvier 2021 à 15:37
Deux jours avant la présidentielle ougandaise, les autorités ont exigé la suspension de l'accès à plusieurs réseaux sociaux, dont Facebook, Twitter ou encore WhatsApp. Accusés d'interférences dans le débat public, plusieurs responsables gouvernementaux ougandais avaient vu leur compte Facebook fermé en janvier. 

Vaccinations en France : "Nous ne naviguons pas à vue", assure Olivier Véran à l'Assemblée

mardi 12 janvier 2021 à 15:13
Lors d'une audition à l'Assemblée nationale, Olivier Véran a déclaré mardi que la stratégie vaccinale de la France n'avait pas changé mais qu'elle avait été accélérée. Selon les chiffres du ministre de la Santé, 138 000 personnes ont été vaccinées dans le pays depuis le début de la campagne et un seul cas d'effet indésirable de nature allergique a été identifié.