PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Iran : plusieurs personnes tuées durant des manifestations contre la mort de Mahsa Amini

mardi 20 septembre 2022 à 19:16
Trois personnes ont été tuées durant des manifestations au Kurdistan iranien déclenchées samedi après la mort en détention de Masha Amini, une jeune femme qui avait été arrêtée par la police des mœurs pour "port de vêtements inappropriés".

En Iran, la santé fragile de Khamenei pose la question de sa succession

mardi 20 septembre 2022 à 19:08
L'ayatollah de 83 ans est réapparu en forme, samedi, après quinze jours d'absence de la sphère publique. Son âge avancé pose la question de sa succession au poste de guide suprême, figure centrale du régime iranien. Deux favoris sont dans les rangs : l’actuel président Ebrahim Raïssi et le fils du Guide, Mojtaba Khamenei.

Covid-19 en France : feu vert de la Haute autorité de santé aux vaccins bivalents adaptés à Omicron

mardi 20 septembre 2022 à 18:41
La Haute autorité de santé (HAS) a annoncé mardi avoir donné son feu vert à trois vaccins anti-Covid adaptés à Omicron, récemment validés par le régulateur européen des médicaments, en vue d'une campagne de rappel cet automne pour parer une éventuelle nouvelle vague.

À deux mois du Mondial-2022, le football français dans la tourmente

mardi 20 septembre 2022 à 17:27
L'ultime stage des Bleus avant le Mondial-2022 n'a pas démarré sous les meilleurs auspices. Le football français n'a cessé ces dernières semaines de faire les gros titres des journaux en raison de plusieurs scandales. Le sélectionneur Didier Deschamps doit aussi faire face à une vague de blessés.

Attentat de Nice : au procès, les parties civiles prennent la parole pour témoigner de l'horreur

mardi 20 septembre 2022 à 15:58
Plus de deux semaines après l'ouverture du procès de l'attentat du 14-Juillet à Nice, les témoignages des parties civiles débutent devant la cour d'assises spéciale. Jusqu'au 21 octobre, quelque 300 victimes ou proches devraient venir à la barre, raconter l'horreur de cette nuit du 14 juillet 2016.