PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La Tunisie en proie à des pénuries alimentaires touchant des produits de première nécessité

samedi 31 juillet 2021 à 17:01
La Tunisie est confrontée à des pénuries alimentaires et à la hausse des prix qui touchent certaines denrées de première nécessité, à l'instar de l'huile végétale. Alors que les prix ne cessent d'augmenter et que l'inflation s'élève à 5,5 %, le président tunisien Kaïs Saïed a averti qu'il poursuivrait tous ceux qui spéculent sur ces produits.

Tokyo 2021 : Elaine Thompson-Herah reine du 100 m, triplé jamaïcain sur le podium

samedi 31 juillet 2021 à 14:55
La Jamaïque a réussi un triplé, samedi, en finale du 100 m avec la victoire d'Elaine Thompson-Herah. Déjà titrée à Rio en 2016, elle devance Shelly-Ann Fraser-Pryce (10''74) et Shericka Jackson.

Covid-19 : troisième samedi de manifestations en France contre le passe sanitaire

samedi 31 juillet 2021 à 14:45
Des manifestations contre l'extension du passe sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions sont de nouveau prévues, samedi, dans plusieurs villes françaises. À Paris, plus de 3 000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour encadrer les manifestants et sécuriser les lieux sensibles, une semaine après que des manifestants ont été repoussés des Champs-Élysées.

“Dans chaque camp, une catastrophe” : au Bangladesh, la mousson aggrave la situation des Rohingya

samedi 31 juillet 2021 à 14:13
Depuis le 26 juillet, de fortes pluies se sont abattues sur le camp de réfugiés de Rohingya de Cox’s Bazar, dans l’est du Bangladesh. Les inondations et les glissements de terrain causés par la mousson ont laissé plus de 5 000 personnes sans toit, selon les Nations unies. Des humanitaires ont expliqué à notre rédaction pourquoi ils ont de grandes difficultés à venir en aide aux sinistrés.

Projet Pegasus : en Inde, le logiciel espion provoque une tempête politique

samedi 31 juillet 2021 à 12:42
Le gouvernement indien est accusé d'avoir utilisé le logiciel d'espionnage Pegasus pour espionner les téléphones de plus de 1 000 de ses ressortissants. L'exécutif nie en bloc, criant au "complot international".