PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Emmanuel Macron souhaite un projet de loi sur la "fin de vie" avant la fin de l'été

lundi 3 avril 2023 à 12:01
Souhaitant mettre en place un "modèle français de la fin de vie", le président a renvoyé au gouvernement et aux parlementaires, lundi, la tâche de définir le contenu d'un projet de loi sur la question. 

Affaire Stormy Daniels : New York se prépare à la comparution de Donald Trump devant la justice

lundi 3 avril 2023 à 11:41
L'ex-président américain est attendu à New York, à la veille de sa comparution devant un juge new-yorkais, mardi, dans l'affaire Stormy Daniels.  Le camp de Donald Trump, qui crie au "complot", a prévu de manifester. La police de la ville est en alerte.

Français de l'étranger : les élus sortants en tête au 1er tour dans trois législatives partielles

lundi 3 avril 2023 à 08:37
Les Français établis hors de France étaient appelés à voter une nouvelle fois dimanche pour élire leurs députés dans les 2e, 8e et 9e circonscriptions. Les élus sortants - leonore Caroit, Meyer Habib et Karim Ben Cheikh - sont arrivés en tête dans ces trois scrutins. Le deuxième tour des ces élections partielles aura lieu le 16 avril.

Attentat de la rue Copernic : 43 ans après, le procès s'ouvre à Paris en l'absence de l'accusé

lundi 3 avril 2023 à 07:59
Quarante-trois ans après l'attentat à la bombe contre la synagogue de la rue Copernic à Paris, qui a fait quatre morts et des dizaines de blessés en octobre 1980, le procès s'ouvre, lundi, en France, mais sans l'unique accusé, Hassan Diab. 

L'ancien président du Kosovo Hashim Thaçi jugé à La Haye pour crimes de guerre

lundi 3 avril 2023 à 07:21
Hashim Thaçi, ancien président du Kosovo, est jugé à partir de lundi par un tribunal spécial à La Haye, aux Pays-Bas, pour crimes de guerre et contre l'humanité présumés pendant la guerre de 1998-1999, ayant abouti à l'indépendance du pays. Il avait plaidé non coupable en 2020 lors de sa première comparution.