PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Niger : seize militaires tués dans une attaque de Boko Haram

mercredi 25 août 2021 à 20:10
Au Niger, seize militaires ont été tués et neuf autres blessés dans une attaque menée mardi par le groupe Boko Haram, a annoncé mercredi le ministère de la Défense. Une cinquantaine d'assaillants ont également été tués dans les combats déclenchés par cette attaque. 

Les Afghans pris au piège d’un pays en banqueroute

mercredi 25 août 2021 à 19:08
Plus d’une semaine après la chute de Kaboul, les Afghans manquent d’argent liquide. Les soucis quotidiens d’accès à la nourriture et aux produits de base s’ajoutent à l'incertitude des Afghans dans un pays dont l'économie fragile est menacée par la disparition du soutien international.

Gaza peine à se reconstruire, trois mois après la guerre éclair entre Israël et le Hamas

mercredi 25 août 2021 à 18:49
Alors qu'elle a été de nouveau la cible lundi de frappes aériennes israéliennes, la bande de Gaza ne s'est toujours pas remise des destructions causées par la guerre éclair entre Israël et le Hamas, il y a trois mois. Reportage à Gaza, au milieu des décombres et des habitants qui attendent toujours de l'aide pour reconstruire leurs maisons.

L’Afghanistan des Taliban, une terre d’opportunités pour la Chine ?

mercredi 25 août 2021 à 18:08
La Chine s’est montrée ouverte à une coopération "amicale" avec les Taliban alors que les États-Unis tentent d'achever leur départ d’Afghanistan. Pour certains observateurs, c’est la preuve que Pékin veut profiter du vide pour faire main basse sur les ressources naturelles afghanes. Une lecture trop simpliste de la situation pour d’autres experts interrogés par France 24.

Mer de Chine méridionale : Kamala Harris veut "augmenter la pression sur Pékin"

mercredi 25 août 2021 à 17:20
En visite au Vietnam, la vice-présidente américaine, Kamala Harris, a affirmé mercredi vouloir "augmenter la pression" sur Pékin en mer de Chine méridionale, où la Chine et ses voisins d'Asie du Sud-Est ont des revendications territoriales rivales. Dans la foulée, la Chine a répondu qu'elle allait "s'opposer au déploiement de forces" américaines dans la région.