PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Tensions politiques en Espagne après les violences liées à l'incarcération d'un rappeur

vendredi 19 février 2021 à 09:42
De nouvelles violences ont éclaté jeudi soir lors de manifestations de soutien au rappeur catalan Pablo Hasél incarcéré deux jours plus tôt. L'opposition de droite multiplie désormais les attaques contre le gouvernement espagnol alors que de vives tensions sont apparues au sein de la coalition de gauche au pouvoir.

De la neige qui prend feu : l’intox complotiste qui refait surface

vendredi 19 février 2021 à 09:02
Une intox a refait son apparition sur les réseaux sociaux durant la récente vague de froid qui touche l’Europe : sur une vidéo, l’internaute place une boule de neige sur sa gazinière, avant que celle-ci ne s’enflamme. Un processus anormal qui prouverait la présence de produits toxiques ? Analyse scientifique de cette vidéo.

Vague de froid au Texas : le sénateur Ted Cruz crée la polémique en s'envolant pour Cancun

vendredi 19 février 2021 à 08:12
Alors que le Texas est paralysé par une vague de froid, le sénateur républicain de l'État Ted Cruz, soutien actif de Donald Trump, a été cloué au pilori sur les réseaux sociaux pour avoir quitté la région en pleine crise, direction la station balnéaire mexicaine de Cancun, sous les tropiques.

Nucléaire iranien : Washington multiplie les gestes de bonne volonté vis-à-vis de Téhéran

vendredi 19 février 2021 à 07:50
L'administration Biden tend la main à l'Iran. Jeudi, Washington a procédé à trois gestes d'ouverture à l'égard de Téhéran, avec la volonté de relancer l'accord nucléaire de 2015. Des gestes qui interviennent après une mise en garde des Européens aux Iraniens contre la tentation – "dangereuse" – de limiter les inspections internationales.

Covid-19 : le partage des vaccins au menu du premier G7 de Joe Biden

vendredi 19 février 2021 à 07:29
Un mois après son arrivée au pouvoir, Joe Biden participe à sa première réunion virtuelle avec les membres du G7, centrée sur la réponse à la pandémie et surtout le partage des vaccins contre le Covid-19. Emmanuel Macron a proposé que les pays riches transfèrent de 3 % à 5  % des doses qu'ils ont en stock à l'Afrique, qui en manque cruellement.