PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Manifestations au Mali : qui est Mahmoud Dicko, l'imam rigoriste qui fait trembler le pouvoir ?

samedi 11 juillet 2020 à 11:26
À la tête des manifestants maliens, qui réclament depuis début juin la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta, se trouve un homme à l'influence croissante : Mahmoud Dicko. Ancien allié d'IBK, cet imam rigoriste a su jouer un rôle clef dans la crise sécuritaire au Mali, en parvenant à faire office d'intermédiaire auprès des jihadistes.

Présidentielle en Pologne: conservateurs et libéraux donnés au coude-à-coude

samedi 11 juillet 2020 à 10:54
Les sondages donnent le candidat de l’opposition libérale, Rafal Trzaskowski au coude-à-coude avec Andrzej Duda, le président sortant conservateur, alors que se profile, dimanche, le second tour de la présidentielle en Pologne.

À Hong Kong, l'opposition organise ses primaires à l'ombre de la nouvelle loi de sécurité

samedi 11 juillet 2020 à 08:06
Déterminée à participer aux législatives de septembre, l'opposition hongkongaise tient ses primaires, ce week-end, malgré la menace de la nouvelle loi de sécurité nationale imposée par Pékin.

Affaire russe : Donald Trump commue la peine de prison de son ami Roger Stone

samedi 11 juillet 2020 à 07:11
Donald Trump ne s'était jamais caché de sa volonté d'épargner la prison à son ami de longue date Roger Stone. Le président américain a commué, vendredi, la peine de prison de son ex-conseiller reconnu coupable de mensonges au Congrès et de subordination de témoin dans le cadre de l'enquête sur l'ingérence russe.

Ségur de la santé : une majorité syndicale valide l'accord sur les salaires à l'hôpital

vendredi 10 juillet 2020 à 22:04
La CFDT, FO et l'Unsa Santé ont approuvé la proposition du gouvernement Macron d’augmenter les salaires du personnel hospitalier, hors médecins, de 180 euros mensuels. Le projet d'accord à 7,5 milliards d'euros prévoit également de nouvelles embauches.