PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Varsovie dénonce "le chantage" de l'Union européenne exercé sur la Pologne

mardi 19 octobre 2021 à 11:52
Le chef du gouvernement conservateur nationaliste polonais, Mateusz Morawiecki, a fustigé, mardi, à Strasbourg, un "chantage" de Bruxelles envers son pays sur la question de la primauté du droit européen. La Pologne, en conflit ouvert avec Bruxelles pour ses réformes judiciaires controversées, a vu  son plan de relance gelé par l'Union européenne.

Octobre rose : l'escrime pour retrouver mobilité et estime de soi après un cancer du sein

mardi 19 octobre 2021 à 11:24
Face au fléau du cancer du sein, le dépistage comme les traitements sont essentiels. Mais comment retrouver mobilité et estime de soi après une opération ? Éléonore Vanel et Claire Paccalin se sont rendues à Lyon, où un centre propose des cours d'escrime à des femmes qui se battent ou se sont battues contre le cancer. Un sport qui permet notamment de retrouver de la force dans les bras, voisins de la cicatrice.

Ankara convoque les ambassadeurs de 10 pays, après un appel à libérer Osman Kavala

mardi 19 octobre 2021 à 11:22
Les autorités turques ont convoqué les ambassadeurs de dix pays, dont les États-Unis, l'Allemagne et la France, à la suite d'un communiqué demandant la libération du philanthrope Osman Kavala, a rapporté, mardi, l'agence de presse officielle Anatolie. L'opposant est emprisonné sans jugement depuis octobre 2017.

Allemagne : ouverture du procès de l'ancienne secrétaire du camp nazi de Stutthof

mardi 19 octobre 2021 à 11:12
Irmgard Furchner, ex-secrétaire du camp de concentration nazi de Stutthof, aujourd'hui âgée de 96 ans et qui avait fui avant l'ouverture de son procès le 30 septembre, doit être jugée à partir de mardi pour complicité de meurtre dans plus de 10 000 cas.

À New York, la mairie enlève sa statue de Thomas Jefferson, ancien esclavagiste

mardi 19 octobre 2021 à 10:34
La municipalité de New York a approuvé, lundi, le retrait de la statue d'un des pères fondateurs des tats-Unis, Thomas Jefferson, en raison de son passé esclavagiste. Le troisième président américain détenait dans sa plantation de Virginie plus de 600 esclaves.