PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Témoignages : au Texas, un accès toujours plus difficile à l'avortement

dimanche 29 mai 2022 à 12:27
Depuis septembre 2021, le Texas interdit l'IVG après six semaines de grossesse, c'est-à-dire à un moment où de nombreuses femmes ignorent encore être enceintes. Passé ce délai, elles sont obligées de se rendre dans un autre État ou de recourir au système D. Un aperçu de ce qui attendrait la moitié des femmes américaines si l'arrêt Roe vs Wade était suspendu par la Cour suprême des États-Unis.

Roland-Garros : laborieux mais victorieux, Nadal rejoint Djokovic en quarts de finale

dimanche 29 mai 2022 à 11:11
Après l'élimination de Hugo Gaston, il n'y a plus de Français en lice dans les tableaux individuels. Les favoris Rafael Nadal, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz se sont qualifiés en quarts de finale. Revivez la journée de dimanche sur France 24.

Des combattants du régiment Azov confondent le drapeau des Pays-Bas avec celui de la Russie ? Faux

dimanche 29 mai 2022 à 10:54
Des comptes pro-russes ont diffusé la photo de prétendus soldats ukrainiens membres du régiment Azov brûlant le drapeau néerlandais, qu’ils auraient confondu avec le drapeau russe. La publication tente de faire passer ces combattants pour des ignorants. En réalité, la photo est issue d'une vidéo de propagande anti-ukrainienne, où le drapeau des Pays-Bas avait été volontairement utilisé.

Il y a 80 ans, "le marquage" des juifs par l'étoile jaune en zone occupée

dimanche 29 mai 2022 à 09:13
Le 29 mai 1942, une ordonnance allemande rendait obligatoire le port de l'étoile jaune à tous les juifs de plus de six ans habitant en zone occupée. Cette mesure discriminatoire, mise en place dès le 7 juin, a contribué à la mise en place des déportations de masse. Elle reste le symbole de la persécution des juifs en France.

Visite de l'ONU en Chine : les États-Unis restent "préoccupés"

dimanche 29 mai 2022 à 09:02
Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a exprimé samedi sa "préoccupation" après la visite de Michelle Bachelet au Xinjiang et s'est dit "troublé par des informations selon lesquelles les habitants ont été avertis de ne pas se plaindre ou de parler ouvertement des conditions dans la région".