PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : UE, G7 et Australie s'accordent pour plafonner les prix des produits pétroliers russes

samedi 4 février 2023 à 07:32
Les puissances du G7 et l'Australie sont parvenues vendredi, dans la foulée d'un accord de l'UE plus tôt dans la journée, à un accord sur le plafonnement du prix des produits pétroliers russes, deux jours avant le début d'un embargo européen sur ces produits. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine. 

Un deuxième "ballon espion" chinois repéré dans le ciel d'Amérique latine

samedi 4 février 2023 à 07:03
Après la détection d’un ballon espion chinois au-dessus des États-Unis, le Pentagone a alerté, vendredi, sur la présence d'un engin similaire dans le ciel d'Amérique latine, vendredi 3 février 2023. Selon Pékin, l'incident sert de prétexte pour "diffamer" la Chine.

En Gironde, la démolition du bâtiment "Signal" symbolise l'érosion côtière

vendredi 3 février 2023 à 22:29
Devenu symbole du recul des plages sur le littoral atlantique, l'immeuble "Signal", dans le sud-ouest de la France, fait l'objet d'une démolition débutée vendredi, alors que des dizaines de milliers d'autres logements sont menacés. 

France : le ministre du Travail, Olivier Dussopt, visé par une accusation de "favoritisme"

vendredi 3 février 2023 à 21:59
Le ministre du Travail, Olivier Dussopt , a annoncé, vendredi, que le parquet national financier (PNF) avait retenu l'infraction de "favoritisme" dans l'affaire de deux œuvres d'art offertes en 2017 par un dirigeant d'un groupe français de traitement de l'eau.

En Iran, même la contestation pacifique entraîne de lourdes peines après des “simulacres” de procès

vendredi 3 février 2023 à 19:21
Après des mois de grèves et de manifestations en Iran, des milliers de personnes ont été arrêtées et risquent désormais de lourdes peines, allant jusqu'à la mort.  Les militants et les ONG affirment que le système judiciaire iranien accroît la pression sur les personnes arrêtées, utilisant la torture et l’extinction pour obtenir des aveux.