PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'armée russe, de l'illusion de grandeur à la réalité du terrain ukrainien

lundi 20 février 2023 à 06:54
Erreurs tactiques, problèmes de logistique, troupes peu motivées… l'invasion russe de l'Ukraine déclenchée le 24 février 2022 a largement entamé la réputation de la deuxième armée du monde et démontré l'aveuglement du renseignement militaire russe.

Libye, zone de libre-échange... ce qu'il faut retenir du sommet de l'Union africaine à Addis-Abeba

dimanche 19 février 2023 à 22:43
Ce week-end, se déroulait le 36ème sommet de l'Union africaine (UA) à Addis-Abeba, en Éthiopie. Sécurité, paix, économie...les sujets de discussions étaient nombreux. Parmi les objectifs affichés par l'UA : l'organisation d'une conférence sur la Libye et la création d'une zone de libre-échange continentale africaine.

Côte d’Ivoire : face au suicide, une jeunesse trop souvent désemparée

dimanche 19 février 2023 à 16:45
Une récente étude révèle que la Côte d’Ivoire se place au troisième rang des pays africains les plus touchés par le suicide, particulièrement chez les 20-29 ans. Ils sont confrontés à de nombreux écueils : des taux de chômage et de déscolarisation élevés, ainsi qu'une forte inflation. Sans compter qu'à l'instar de plusieurs pays africains, la santé mentale est un tabou, que tente de briser la jeunesse ivoirienne à coups de sensibilisation et de groupes de discussion.  

La Corée du Nord confirme le tir "surprise" d'un missile intercontinental

dimanche 19 février 2023 à 16:34
Pyongyang a reconnu, dimanche, avoir tiré un missile balistique intercontinental la veille, affirmant que cet exercice "surprise", effectué en signe d'avertissement à Séoul et Washington, montrait ses capacités de "contre-attaque nucléaire". 

Séismes en Turquie : arrêt des recherches, exceptées deux provinces

dimanche 19 février 2023 à 15:55
Deux semaines après le double séisme du 6 février, qui a provoqué la mort de près de 45 000 personnes en Syrie et en Turquie, dont plus de 40 000 pour la seconde, Ankara a décidé d'arrêter les recherches, sauf dans les deux provinces les plus touchées du pays : celles de Hatay et de Kahramanmaras.