PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

JO de Tokyo : en catimini, la vaccination de la délégation française a commencé

mardi 27 avril 2021 à 17:15
La vaccination des athlètes devant représenter la France lors des JO de Tokyo (23 juillet - 8 août) a commencé discrètement depuis quelques semaines. Embarrassées par le sujet, les autorités appellent à la discrétion de la délégation.

Le variant sud-africain circule de manière accrue en Île-de-France, prévient Olivier Véran

mardi 27 avril 2021 à 17:02
En déplacement mardi à l'Agence régionale de santé d'Île-de-France, le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué mardi que la circulation du variant sud-africain a brusquement augmenté en région parisienne, passant de 6 à 10 % en quelques jours.

Kahina Bahloul, imame : "La pensée spirituelle appelle la fraternité"

mardi 27 avril 2021 à 15:23
Kahina Bahloul, la première femme imame de France, fait le plaidoyer d'un islam libéral et moderne. Elle rappelle que "l'islam est une expérience intime, personnelle et individuelle" et regrette que l'intégrisme islamique ait disqualifié l'islam spirituel, et appelle à "ne pas rester coincé dans le schéma des confréries." L'imame invite les musulmans à redécouvrir les penseurs éclairés de l'islam, anciens ou contemporains, afin de ne pas rester prisonniers d'interprétations des textes sacrés datant du Moyen-Âge. "Il faut lire avec les lunettes de notre époque", assure t-elle. 

Burkina Faso : les trois Européens disparus dans une embuscade auraient été tués par des terroristes

mardi 27 avril 2021 à 13:47
Les trois otages étrangers enlevés lundi au Burkina Faso, dont deux ressortissants espagnols et un ressortissant irlandais, auraient été tués, a appris mardi l’agence Reuters de deux sources proches des services de sécurité du pays.

En Côte d’Ivoire, la méfiance à l'égard des vaccins contre le Covid reste vive

mardi 27 avril 2021 à 12:44
Près de deux mois après la livraison de 500 000 doses du vaccin AstraZeneca, les autorités ivoiriennes peinent à attirer la population dans les centres de vaccination contre le Covid-19. Conséquence d'une méfiance suite aux rares cas de thromboses en Europe, et aux campagnes de fausses informations. Reportage.