PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"Les tyrans africains perpétuent le fait colonial", selon le journaliste Vincent Hugeux

jeudi 8 avril 2021 à 11:31
"Pourquoi diable, 60 ans après les indépendances, l’Afrique vit-elle aujourd’hui une période de régression démocratique ?", s’interroge le journaliste Vincent Hugeux. Une réflexion détaillée dans son dernier ouvrage, "Tyrans d'Afrique" (éd. Perrin), où il s’attaque aux despotes de l'histoire africaine récente. Il ne s’agit nullement pour lui de resservir les mérites présumés de la colonisation, mais bien au contraire de démasquer son étonnante longévité, facilitée par l'œuvre de ces autocrates africains, lesquels avaient précisément juré de tourner la page coloniale.

Au Royaume-Uni, une fresque de 150 000 cœurs en hommage aux victimes du Covid-19

jeudi 8 avril 2021 à 10:02
En mémoire aux victimes du Covid-19, une fresque murale composée de milliers de cœurs dessinés par les familles endeuillées a été érigée depuis le 29 mars, à Londres, alors que le Royaume-Uni est le pays d’Europe le plus endeuillé d’Europe par la pandémie.

Regain de tensions en mer de Chine méridionale après des manœuvres chinoises contestées

jeudi 8 avril 2021 à 09:59
Les Philippines et Taïwan, alliés des États-Unis, ont obtenu le soutien assumé de Washington, qui a mis la Chine en garde mercredi contre des manœuvres maritimes ou aériennes jugées de plus en plus agressives. Une diplomatie qui illustre la fermeté de Joe Biden face aux ambitions chinoises. 

Tennis : Roland-Garros décalé d'une semaine en raison du Covid-19

jeudi 8 avril 2021 à 09:48
Le tournoi de Roland-Garros, qui devait se dérouler du 23 mai au 6 juin, a été reporté d'une semaine, a annoncé jeudi la Fédération française de tennis (FFT).

L'Irlande du Nord en proie à des heurts, signe de la "colère" des unionistes

jeudi 8 avril 2021 à 08:02
Véhicules en feu, jets de cocktails Molotov... Belfast a connu un nouvel épisode de violences dans la nuit de mercredi à jeudi, condamnées par le Premier ministre britannique, Boris Johnson. Depuis plusieurs jours, l'Irlande du Nord est secouée par des émeutes, révélatrices d'un profond malaise lié au sentiment de trahison des unionistes depuis le Brexit.