PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

RD Congo : quel bilan après deux mois d’état de siège dans le Nord-Kivu ?

lundi 5 juillet 2021 à 11:29
À Goma et dans sa région, les exactions des bandes armées, viols et autres enlèvements crapuleux font toujours rage. Pour mettre un terme à l'insécurité, le président congolais Félix Tshisekedi a instauré, le 6 mai 2021, l’état de siège en Ituri et dans le Nord-Kivu, deux provinces de l’est du pays. L’état de siège pourra-t-il rétablir la paix dans ces régions où jusqu’ici ni l’armée congolaise, ni les missions onusiennes n'ont réussi à venir à bout des groupes rebelles ?

Covid-19 : le vaccin de Sanofi devrait être disponible d'ici décembre

lundi 5 juillet 2021 à 10:59
Le vaccin de Sanofi contre le Covid-19 devrait être disponible d'ici décembre, a déclaré lundi sur France Inter le président de Sanofi France, Olivier Bogillot.

Vaccination et magnétisme en Belgique ? Les explications d'un expert

lundi 5 juillet 2021 à 10:10
De nombreuses vidéos tentent de prouver que la vaccination contre le Covid-19 entraînerait des effets de magnétisme sur les bras des patients et aimanterait téléphones portables et autres cuillères. Une vidéo filmée à Namur, en Belgique, a notamment suscité beaucoup de réactions. Un expert, qui a mené des tests sur une jeune femme affirmant avoir son bras aimanté, nous explique les conclusions de ses analyses. 

Le pape François opéré pour une inflammation du côlon

lundi 5 juillet 2021 à 10:09
Le pape François a subi, dimanche à Rome, une intervention chirurgicale "programmée" pour une inflammation du côlon. "Le Saint-Père a bien réagi à l'intervention conduite sous anesthésie générale", selon un communiqué du Vatican.

En Éthiopie, les rebelles du Tigré posent leurs conditions à un cessez-le-feu

lundi 5 juillet 2021 à 09:16
Les autorités rebelles du Tigré ont affirmé dimanche accepter un "cessez-le-feu de principe" dans cette région du nord de l'Éthiopie dont ils ont largement repris le contrôle, tout en posant des conditions qui rendent un accord formel difficile avec le gouvernement.