PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Réforme des retraites au Parlement : les prochaines étapes-clés

mardi 28 février 2023 à 07:09
L’examen du projet de loi sur la réforme des retraites poursuit son parcours parlementaire le 28 février au Sénat pour une durée de quinze jours. France 24 fait le point pour mieux comprendre le détail des prochaines étapes.

En direct : le chef du renseignement ukrainien ne voit pas la Chine livrer des armes à la Russie

mardi 28 février 2023 à 07:02
Alors que la Chine est accusée par Washington de vouloir livrer des armes à la Russie, le chef des services de renseignement ukrainiens, Kyrylo Boudanov, a assuré dans un entretien ne pas croire à cette éventualité. De son côté, la Finlande entame son débat final au Parlement sur l'adhésion à l'Otan, un pas de plus vers une adhésion sans son voisin suédois bloqué pour le moment par le veto de la Turquie. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

Le réalisateur suédois Ruben Östlund, président du jury Festival de Cannes 2023

mardi 28 février 2023 à 06:14
Le réalisateur suédois Ruben Östlund, deux fois Palme d'or pour ses films "The Square" et "Sans filtre", prendra la suite de l'acteur français Vincent Lindon en tant que président du jury du Festival de Cannes 2023, a-t-on appris mardi.

États-Unis : les employés des agences fédérales priés de bannir TikTok de leurs appareils

mardi 28 février 2023 à 05:01
Quelques jours après une décision similaire de la Commission européenne, la Maison Blanche a fixé lundi un délai de 30 jours aux agences fédérales américaines pour s'assurer que l'application TikTok, propriété d'une entreprise chinoise, ne figure sur aucun appareil utilisé par leurs employés.

Présidentielle au Nigeria : légère avance de Bola Tinubu, Peter Obi remporte l'État de Lagos

mardi 28 février 2023 à 02:34
Bola Tinubu, du parti au pouvoir au Nigeria, semblait lundi soir prendre une légère avance dans la course présidentielle, après un décompte encore partiel. L'outsider Peter Obi a toutefois créé la surprise en remportant l'État stratégique de Lagos. Face au retard dans le décompte et aux défaillances dans le transfert électronique des résultats, les partis des deux candidats de l'opposition ont dénoncé des "manipulations".