PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Alexander Schallenberg devient le nouveau chancelier d'Autriche

lundi 11 octobre 2021 à 14:06
Alexander Schallenberg, jusqu'ici ministre des Affaires étrangères, a été officiellement investi, lundi, à la chancellerie en Autriche, deux jours après la démission de Sebastian Kurz, emporté par un scandale de corruption.

Qui était Thomas Sankara, ce héros africain ?

lundi 11 octobre 2021 à 13:34
Au Burkina Faso, trente-quatre ans après la mort de Thomas Sankara et douze de ses compagnons, le procès sur leur assassinat s'ouvre lundi 11 octobre à Ouagadougou. Thomas Sankara, président du Burkina Faso de 1983 à 1987, est une figure emblématique de l'histoire du continent africain. Retour en images sur les années Sankara.

Alpha Condé regardant la cérémonie de serment de celui qui l’a destitué ? Attention, intox

lundi 11 octobre 2021 à 12:57
Deux photos, publiées sur Twitter le 2 octobre par un site d’information ghanéen et reprises par plusieurs sites d’information, prétendent montrer l’ancien chef d'État guinéen Alpha Condé en train de regarder à la télé Mamady Doumbouya, le colonel qui a conduit le putsch contre lui, lors de sa prestation de serment comme président de transition. Il s’agit en réalité d’un montage : des images de la cérémonie ont été ajoutées sur des photos d’Alpha Condé participant à une visioconférence en 2020.

Le prix Nobel d'économie attribué à David Card et au duo Joshua D. Angrist et Guido W. Imbens

lundi 11 octobre 2021 à 12:04
Le prix Nobel d'économie a récompensé, lundi, trois spécialistes de l'économie expérimentale, le Canadien David Card, l'Américano-Israélien Joshua Angrist et l'Américano-Néerlandais Guido Imbens. 

Corentin Sellin, professeur : "Les États-Unis ne sont pas qu’une puissance transatlantique"

lundi 11 octobre 2021 à 11:35
Historien spécialiste des États-Unis, Corentin Sellin fait un point sur les intentions internationales du président Joe Biden dont la politique étrangère vise à endiguer la Chine. "Le défi du président américain est de parvenir à monter une coalition des démocraties et à rassurer les alliés qui en feraient partie", explique  Corentin Sellin, en insistant sur l'importance capitale que revêt aux yeux des Américains la situation à Taïwan.