PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

🔴 En direct : l'Otan se réunit à Vilnius, l'Ukraine réclame des garanties

mardi 11 juillet 2023 à 06:14
Les dirigeants des pays de l'Otan sont réunis mardi pour un sommet crucial en Lituanie, aux portes de la Russie, afin d'envoyer un message de soutien à l'Ukraine. Mais à l'approche de ce sommet, les différents pays peinent à trouver une position commune. Suivez heure par heure les événements de la guerre entre la Russie et l'Ukraine.

Au Japon, des pluies torrentielles font plusieurs morts dans le sud-ouest du pays

mardi 11 juillet 2023 à 05:36
Après une semaine de pluies abondantes, des glissements de terrain ont fait lundi plusieurs victimes dans le sud-ouest du Japon. Le gouvernement a demandé à une partie de la population d'évacuer les zones les plus à risque. 

Syrie : le mécanisme d'aide humanitaire à la frontière expire sans compromis à l'ONU

mardi 11 juillet 2023 à 02:18
Le mécanisme d'aide humanitaire transfrontalier, qui permet d'acheminer depuis la Turquie denrées et médicaments à des millions d'habitants en Syrie, est arrivé à expiration lundi. Le Conseil de sécurité de l'ONU peine à trouver un compromis, et devrait se prononcer sur cette question mardi.

Des ONG de défense animale dénoncent les conditions de transports de veaux en Europe

mardi 11 juillet 2023 à 01:38
Trois ONG européennes, dont l'organisation française L214, vont porter plainte auprès de la Commission Européenne. Elles estiment que la façon dont des milliers de veaux sont transportés depuis les marchés en Irlande jusqu’aux élevages d’engraissement aux Pays-Bas en passant par la France contrevient à la réglementation.

L'armée soudanaise boycotte des pourparlers de paix en Éthiopie

mardi 11 juillet 2023 à 00:49
Plusieurs pays d'Afrique de l'Est espéraient un début de dialogue à Addis Abeba entre les Forces de soutien rapide et les troupes régulières, mais l'armée soudanaise a boycotté lundi l'initiative de paix, présidée par le chef de l'Etat kényan, dont le gouvernement soudanais dénonce la "partialité".