PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Attaque à l'arc en Norvège : l'état psychiatrique du suspect en question

vendredi 15 octobre 2021 à 11:01
Des doutes planent sur l'état psychiatrique de l'auteur de l'attaque à l'arc, qui a fait cinq morts en Norvège mercredi. Désormais pris en charge par les services de santé, ses attaques portent la marque d'un "acte terroriste" selon les autorités norvégiennes, mais celles-ci n'excluent pas non plus la possibilité de troubles mentaux.

Faustin-Archange Touadéra, président centrafricain : "Les Russes nous appuient en Centrafrique"

vendredi 15 octobre 2021 à 09:10
Le président de la République centrafricaine Faustin-Archange Touadéra  a accordé un entretien à France 24 et RFI depuis le palais présidentiel à Bangui. Il a reconnu une présence russe en Centrafrique, destinée à "appuyer" l’armée, et avoir de "bonnes relations" avec Moscou, niant toutefois le moindre contact la société société de mercenaires russes Wagner. Il estime devoir "tout faire" pour que "la paix revienne" dans son pays, où "la rébellion est mieux armée que l’armée nationale"

Grippe : bientôt un vaccin à l'ARN messager ?

vendredi 15 octobre 2021 à 09:03
Alors que la grippe arrive dans l'hémisphère nord, de plus en plus de laboratoires se lancent dans le développement de vaccins contre le virus utilisant la technologie à ARN messager, dont la principale application reste la vaccination anti-Covid 19.

Centrafrique : de plus en plus de femmes dans le secteur de la construction

vendredi 15 octobre 2021 à 07:35
En Centrafrique, où les inégalités entre les sexes sont encore fortement marquées, les femmes parviennent à tordre le cou aux mauvaises habitudes dans le secteur de la construction. Même si ce sont le plus souvent les hommes qui dirigent les travaux, certaines Centrafricaines commencent à s'imposer. Reportage de notre correspondant à Bangui Clément Di Roma.

Liban : une journée de deuil national au lendemain des violences meurtrières à Beyrouth

vendredi 15 octobre 2021 à 07:31
Au lendemain des affrontements armés qui ont éclaté, jeudi, dans les rues de Beyrouth, en marge d'une manifestation organisée par les mouvements chiites Hezbollah et Amal, le calme est revenu dans le secteur de Tayouné, où l'armée s'est déployée. Les funérailles des six victimes doivent avoir lieu, vendredi, décrété journée de deuil national.