PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Funérailles de Mikhaïl Gorbatchev : une cérémonie a minima à Moscou, sans Vladimir Poutine

samedi 3 septembre 2022 à 09:07
Privé de funérailles nationales, l'ancien dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev sera enterré samedi à Moscou, au terme d'une cérémonie ouverte au public, et en présence d'une seule une "garde d'honneur" russe . Le président Vladimir Poutine n'assistera pas aux obsèques en raison d'un "emploi du temps" chargé.

Éliminée de l'US Open, Serena Williams se rapproche un peu plus de la fin d'une carrière hors norme

samedi 3 septembre 2022 à 07:47
À bientôt 41 ans, l'Américaine a été éliminée vendredi au 3e tour de l'US Open, au terme de ce qui pourrait être son dernier match. Serena Williams a annoncé début août qu'elle prendrait très prochainement sa retraite, sans préciser où ni quand. "Son" Majeur ressemble à la porte de sortie idéale et elle y a reçu une pluie d'hommages.

Washington provoque la colère de Pékin après l'annonce d'une nouvelle vente d'armes à Taïwan

samedi 3 septembre 2022 à 07:16
Les États-Unis ont annoncé vendredi une nouvelle série de ventes d'armement à Taïwan, pour un montant d'1,1 milliard de dollars, alors même que les tensions sont au plus haut avec la Chine qui considère l'île comme une partie de son territoire. En réaction, Pékin a menacé Washington de "contre-mesures" si l'administration Biden ne renonce pas à la nouvelle vente d'armes.

Sri Lanka : le président déchu Gotabaya Rajapaksa est revenu d'exil

vendredi 2 septembre 2022 à 22:24
Le président déchu du Sri Lanka, Gotabaya Rajapaksa, est rentré vendredi à Colombo, mettant fin à son exil en Thaïlande, sept semaines après avoir dû fuir le pays, en proie à des manifestations de protestataires le tenant pour responsable de la faillite économique du pays.

En Birmanie, Aung San Suu Kyi condamnée à trois ans de prison supplémentaires

vendredi 2 septembre 2022 à 19:40
L'ancienne dirigeante birmane destituée, Aung San Suu Kyi, a été reconnue coupable de fraude électorale vendredi et condamnée à trois ans de prison avec travaux forcés. La lauréate du prix Nobel et figure de proue de l'opposition en Birmanie à la junte militaire, au pouvoir depuis des décennies, est emprisonnée depuis le coup d'État datant de début 2021, et a déjà été condamnée à plus de 17 ans de prison.