PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Biélorussie : les femmes en première ligne de la contestation malgré les violentes arrestations

mardi 6 octobre 2020 à 12:09
Dans la contestation contre le président Alexandre Loukachenko en Biélorussie, les femmes sont en première ligne. Dès les jours suivants sa réélection le 9 août, de nombreuses femmes sont sorties dans la rue pour protester contre les violences policières. Ces marches féminines pacifiques ont d'abord désarmé les forces de l'ordre, qui n'osaient pas s'en prendre violemment à des femmes. Mais les arrestations massives de femmes se sont accentuées au cours des dernières semaines, poussant les manifestantes à trouver de nouveaux modes de contestation. Une mère et sa fille témoignent.

Manifestations au Kirghizstan : la Commission électorale annule les résultats des législatives

mardi 6 octobre 2020 à 11:54
La Commission électorale centrale du Kirghizstan a annulé mardi les résultats des législatives après des émeutes post-électorales. Quelques heures plus tôt, des manifestants avaient envahi le bâtiment abritant le Parlement et l'administration présidentielle et libéré de sa cellule l'ex-président Almazbek Atambaïev, arrêté au mois d'août.

Explosions à Beyrouth : dans les quartiers sinistrés, les plaies sont toujours à vif

mardi 6 octobre 2020 à 08:54
Un peu plus de deux mois après les explosions à Beyrouth, les quartiers traditionnels de Mar Mikhaël et de Gemmayzé, cœurs dynamiques et culturels de la capitale libanaise, restent très marquées par la tragédie du 4 août.

Haut-Karabakh : France, Russie et États-Unis dénoncent une "menace pour la stabilité" régionale

mardi 6 octobre 2020 à 08:37
Au Haut-Karabakh, les combats se sont intensifiés lundi entre les forces séparatistes arméniennes et l'Azerbaïdjan. S'inquiétant des conséquences sur les civils, Paris, Moscou et Washington, pays chargés de la médiation dans ce dossier, ont dénoncé lundi "une menace inacceptable pour la stabilité de la région".

Covid-19 : à Paris, les nouvelles mesures restrictives entrent en vigueur

mardi 6 octobre 2020 à 08:25
Les bars de Paris et sa petite couronne sont fermés mardi et et ne rouvriront pas avant une durée minimum de deux semaines. Les restaurants restent ouverts sous conditions alors que la fréquentation des grands centres commerciaux est désormais "plus strictement" encadrée, avec un client pour 4 m².