PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Examen des réformes de Javier Milei en Argentine : l'opposition quitte un temps le Parlement

vendredi 2 février 2024 à 02:59
Les élus d'opposition ont quitté pour un temps le Parlement argentin, jeudi soir, lors de l'examen du train de mesures dérégulatrices du nouveau président Milei. Ils tenaient ainsi à s'opposer à la "répression" par la police d'une manifestation à l'extérieur du bâtiment.

Ukraine : deux Français tués dans une frappe russe, selon le gouverneur de la région de Kherson

vendredi 2 février 2024 à 01:01
Le gouverneur de la région de Kherson a rapporté dans la nuit de jeudi à vendredi que deux "volontaires étrangers", citoyens français, avaient été tués dans une frappe russe à Beryslav, dans le sud de l'Ukraine. Trois autres étrangers ont aussi été blessées, selon la même source.

🔴 RD Congo - Guinée en direct : les Léopards ont plus de mordant

vendredi 2 février 2024 à 00:05
La RD Congo affronte la Guinée vendredi en quart de finale de la CAN 2024, au stade d'Ébimpé à Abidjan. Une rencontre à suivre en direct sur France24.com à partir de 21 h (heure de Paris).

🔴 Nigeria - Angola en direct : le dernier des favoris à l'épreuve des Antilopes noires

vendredi 2 février 2024 à 00:00
Le Nigeria affronte l'Angola vendredi en quart de finale de la CAN 2024. Une rencontre à suivre en direct sur France24.com à partir de 18 h (heure de Paris).

Azerbaïdjan, The Baku Connection : "Ils ne stopperont pas nos enquêtes en nous arrêtant un par un"

jeudi 1 février 2024 à 22:57
À l’approche de l’élection présidentielle du 7 février, la répression s’est accrue en Azerbaïdjan, ancienne république soviétique du Caucase, voisine de l’Iran et de l’Arménie. Toute opposition au président Ilham Aliyev y est réprimée. Militants des droits humains, journalistes ou encore opposants politiques subissent quotidiennement les foudres du régime. Nos reporters, Karina Chabour et Roméo Langlois, ont rencontré des victimes de torture, qui dénoncent un système répressif violent. Ils se sont aussi penchés sur les liens ambigus qu’entretient le Conseil de l’Europe avec le régime de Bakou.