PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le photographe Ameer al Halbi, blessé lors de la Marche des Libertés, toujours "sous le choc"

dimanche 29 novembre 2020 à 16:00
Un photographe syrien a été blessé samedi lors de la manifestation contre le texte de loi "sécurité globale" et les violences policières à Paris. Ameer Al Halbi s'est retrouvé au milieu d'une charge des forces de l'ordre. Il témoigne sur France 24.

L'Éthiopie affirme contrôler le Tigré, la région dissidente tire des roquettes sur l'Érythrée

dimanche 29 novembre 2020 à 15:20
Les miliciens du Tigré ont tiré samedi soir une série de roquettes sur Asmara, capitale de l'Érythrée. Ces tirs interviennent quelques heures après que le gouvernement éthiopien a pourtant affirmé "contrôler" cette région dissidente d'Éthiopie, dont sa capitale Mekele.

Municipales au Brésil : un test pour Bolsonaro avant la présidentielle de 2022

dimanche 29 novembre 2020 à 14:18
Les Brésiliens élisent leurs maires dimanche. Au cœur des préoccupations, la question du chômage, mais aussi des moyens alloués à la santé alors que le pays est l'un des plus endeuillés au monde par la pandémie de Covid-19. Ce scrutin municipal est considéré comme un test électoral pour Jair Bolsonaro avant la présidentielle de 2022 où le chef de l'État remettra son mandat en jeu.

À 54 ans, la légende de la boxe Mike Tyson fait un come-back réussi contre Jones Jr

dimanche 29 novembre 2020 à 12:53
Mike Tyson a réussi son retour sur le ring à 54 ans, samedi, malgré un nul concédé contre Roy Jones Jr, 51 ans, lors d'une soirée rythmée par le rappeur Snoop Dogg. "Iron Mike" a aussi évoqué un possible combat dans le Sud de la France.

En Iran, le scientifique assassiné à Téhéran célébré en "martyr"

dimanche 29 novembre 2020 à 11:49
Avant son enterrement prévu lundi, la dépouille du savant, Mohsen Fakhrizadeh, assassiné vendredi près de Téhéran, a fait l'objet d'un service religieux spécial. L'ayatollah Khamenei avait qualifié de "martyr" ce spécialiste du nucléaire et appelé à poursuivre "ses efforts scientifiques et techniques".