PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : Donald Trump, président de la désinformation

vendredi 2 octobre 2020 à 17:19
La première étude d'ampleur sur la propagation d'informations erronées sur le Covid-19 par les médias, publiée jeudi, a conclu que le président américain Donald Trump est la principale source de la désinformation.

Discours sur le "séparatisme islamiste" : réactions mitigées de la classe politique française

vendredi 2 octobre 2020 à 17:04
Le président Emmanuel Macron a présenté vendredi un plan d'action très attendu visant à lutter contre "l'islamisme radical". Les personnalités politiques françaises ont vivement réagi sur ce dossier très politique, à 20 mois de l'échéance présidentielle. 

Chine : le barrage des Trois Gorges, chantier pharaonique aux conséquences désastreuses

vendredi 2 octobre 2020 à 15:42
Il y a dix ans, la Chine achevait la mise en service du plus grand, du plus cher, du plus puissant et du plus controversé barrage au monde : le barrage des Trois Gorges. Les chiffres donnent le tournis : 185 mètres de haut, plus de 2 km de long, 27 millions de mètres cubes de béton coulés dans un édifice qui aura coûté la somme record de 23 milliards d’euros... Mais ce chantier de la démesure a provoqué une série de catastrophes environnementales et humaines. Reportage dans la vallée du Yangtsé de notre correspondant Antoine Védeilhé.

L'actu en dessin : le débat chaotique entre Donald Trump et Joe Biden

vendredi 2 octobre 2020 à 15:30
Donald Trump et Joe Biden ont échangé, lors de leur premier débat télévisé, un flot d'invectives et d'attaques personnelles. Une cacophonie regrettable qui pourrait toutefois se reproduire lors des prochains face-à-face entre les deux candidats à la Maison Blanche, ironisent les caricaturistes de Cartooning for Peace.

Intensification des combats dans le Haut-Karabakh, l'Arménie disposée à une médiation

vendredi 2 octobre 2020 à 14:10
Les bombardements se poursuivent dans le Haut-Karabakh, faisant de plus en plus de victimes. Dans la matinée de vendredi, pour la première fois depuis le début de ce conflit, l'Arménie s'est dite favorable à la reprise de négociations pour un cessez-le-feu.