PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Espagne : la tauromachie mise à mort par la pandémie ?

mardi 2 mars 2021 à 16:06
En Espagne la tauromachie existe depuis des siècles. Souvent critiquée, elle semblait pourtant inébranlable, et seule la Catalogne en avait interdit la pratique. Mais aujourd'hui, la crise sanitaire vient remettre en question un secteur de plus en plus décrié. L'UE a même voté de manière symbolique l'interdiction des aides de la PAC (Politique agricole commune) aux élevages de taureaux de combat. Sa baisse de popularité et l'absence de corridas à cause du Covid-19 vont-ils entrainer la mise à mort de la tauromachie ? Reportage.

Pédocriminalité dans l'Église : au moins 10 000 victimes en France depuis 1950

mardi 2 mars 2021 à 15:11
Le nombre d'enfants victimes de pédocriminalité dans l'Église de France serait bien plus important que les premières estimations faites en juin 2020 par la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Église. Il pourrait atteindre les 10 000 victimes depuis 1950, a estimé, mardi, le président de l'instance.

L'ex-président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu remis en liberté provisoire

mardi 2 mars 2021 à 14:12
L'ancien président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, a été remis en liberté provisoire mardi. Il a été entendu par la justice dans le cadre de l'enquête sur le "Barçagate", une campagne présumée de calomnies contres des figures du club catalan.

Birmanie : une vingtaine de manifestants blessés dont trois par balles

mardi 2 mars 2021 à 12:44
La police et l'armée birmane ont intensifié le recours à la force ces derniers jours pour tenter de contenir le soulèvement contre le coup d'État. Plus de 20 manifestants ont été blessés, mardi, dont trois sont dans un état critique suite à des tirs à balles réelles.

En Israël, un tiers des travailleurs étrangers ont été vaccinés contre le Covid-19

mardi 2 mars 2021 à 12:18
Très en avance sur la vaccination contre le Covid-19, l'État hébreu est sur le point de terminer sa campagne de vaccination à destination des migrants du pays. Pris de panique, des centaines de travailleurs étrangers se sont rendus dans les centres de vaccination, où les files d'attente s'allongent. Chacun sait que sans vaccin, il sera difficile de garder son emploi. Quelque 15 000 demandeurs d'asile et travailleurs immigrés ont été vaccinés, sur les 60 000 qui vivent en Israël.