PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Stoltenberg sur France 24 : "Les alliés de l'Otan comprennent les défis au Sahel"

vendredi 29 novembre 2019 à 22:46
Alors qu'au lendemain de la mort de 13 militaires français dans une collision de deux hélicoptères au Mali, Emmanuel Macron a lancé un appel à ses alliés de l'Otan pour "une plus grande implication" de leur part dans la lutte contre le terrorisme au Sahel, le secrétaire général de l'Alliance atlantique, Jens Stoltenberg, fait preuve d'optimisme.

Uruguay : le candidat de centre-droit Luis Lacalle Pou sera le prochain président

vendredi 29 novembre 2019 à 21:33
Après quinze ans d'hégémonie de la gauche au pouvoir, le candidat de centre-droit, Luis Lacalle Pou a creusé l'écart dans les urnes, lors de l'élection présidentielle uruguayenne, jeudi. Il prendra officiellement ses fonctions en mars prochain.

L’insécurité dans l’est de la RD Congo, obstacle à l’éradication d’Ebola

vendredi 29 novembre 2019 à 19:29
Des attaques meurtrières remettent en question la présence du personnel de lutte anti-Ebola à Biakato, dans l’est de la RD Congo. L'Organisation mondiale de la santé retire son personnel, Médecins sans frontières limite ses déplacements.

En Algérie, la police arrête au moins 25 personnes avant une nouvelle manifestation

vendredi 29 novembre 2019 à 18:35
Au moins 25 manifestants ont été arrêtés vendredi à Alger, peu avant une nouvelle manifestation contre le pouvoir en place et contre l'élection présidentielle du 12 décembre. Fortement déployée et équipée, la police a interpellé plusieurs manifestants, d'autres ont été aspergé de gaz lacrymogènes.

Timisoara, locomotive de l'économie roumaine et berceau de la révolution de 1989

vendredi 29 novembre 2019 à 17:07
Nos reporters sont retournés dans la ville de Timisoara, berceau de la révolution roumaine de décembre 1989 qui a fait tomber le dictateur Nicolae Ceausescu. Si aujourd'hui, la Roumanie reste le pays le plus pauvre de l'Union européenne, la ville cosmopolite de Timisoara connaît un boom économique et sera capitale européenne de la culture en 2021.