PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

SFR songerait à fermer 150 boutiques et à diminuer ses points de vente

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
SFR, après une année 2012 très difficile et des départs volontaires nombreux, n'a pas terminé sa mutation selon de récents documents de l'opérateur et dont Les Échos ont eu vent. 150 boutiques sur les 850 qu'il compte aujourd'hui, soit plus de 17 % de ses magasins, pourraient ainsi disparaître d'ici l'an prochain. Et d'autres points de vente pourraient aussi faire les frais des réductions de coûts de l'opérateur.

Copie privée : la Haye d’horreur pour les ayants droit

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
La décision Imation rendue en 2012 en France fait tache d’huile en Europe. La même entreprise, encore connue pour ses marques TDK ou Memorex, a remporté une victoire similaire aux Pays-Bas. Elle a fait reconnaitre son droit à remboursement pour la copie privée injustement prélevée sur les supports professionnels.

[Édito] Google Glass, les développeurs tiers au centre du succès

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Cette année, Google devrait vendre au grand public ses fameuses lunettes high-tech. Apple, de son côté, préparerait une montre très évoluée selon des rumeurs de plus en plus persistantes. Purs gadgets pour certains, véritables révolutions pour d'autres, ces produits vont certainement faire couler beaucoup d'encre quant à leur utilité et leurs conséquences en cas de succès. Ce dernier point dépendra d'ailleurs en grande partie des développeurs tiers.

Open Data : le sénateur Gorce revient à la charge

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Le sénateur Gorce, qui réclamait en janvier que le gouvernement interrompe les développements de l’Open Data, vient de transmettre une question écrite à la ministre déléguée à l’Économie numérique, Fleur Pellerin. Si l’élu ne milite plus expressément pour une suspension de l’Open Data, il en appelle néanmoins aux autorités afin qu'elles assurent une « protection rigoureuse des données personnelles dans le cadre de l'ouverture des données publiques ».

Selon le PDG de Crytek, « la notion de jeu solo doit disparaître »

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00
Lors d'une entrevue accordée à nos confrères d'IGN, Cevat Yerli, le PDG de Crytek, fait part de l'avancée de son dernier titre Warface, un FPS multijoueur free-to-play, et de l'intérêt de sa plateforme Gface. Mais il dévoile surtout sa vision du marché dans les années à venir où le jeu en solo ne ferait plus partie du paysage, tout du moins pas sous sa forme actuelle.