PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

La France peut désormais répondre à une attaque informatique

vendredi 31 juillet 2015 à 14:00

Hier, le gouvernement a publié un arrêté un peu abscons. Il « détermine les services de l'État mentionnés au second alinéa de l'article L. 2321-2 du Code de la défense ». Derrière, se cache la possibilité pour certains agents de pouvoir répondre à des attaques informatiques.

Open Data : le projet de loi transposant la directive PSI

vendredi 31 juillet 2015 à 11:55

Surprise ! La France va finalement transposer la directive sur la réutilisation des informations du secteur public au travers d’un projet de loi porté par la nouvelle secrétaire d’État en charge de la Réforme de l’État, Clotilde Valter. Un message pour le moins diffus puisqu’il était jusqu’ici question d’effectuer cette transposition via le projet de loi numérique d’Axelle Lemaire. Next INpact diffuse aujourd'hui ce texte.

Migration vers Windows 10 : Mozilla en colère contre la mise en avant d'Edge

vendredi 31 juillet 2015 à 11:30

Mozilla n’est guère content de l’arrivée de Windows 10. Le père de Firefox s’en prend particulièrement au processus de migration qui aboutit à l’utilisation d’Edge comme navigateur par défaut. Son PDG, Chris Beard, s’est même fendu d’une lettre ouverte pour interpeler Satya Nadella sur la question.

Un sénateur accuse des cybermarchands étrangers d’IP Tracking

vendredi 31 juillet 2015 à 11:00

Les cybermarchands font-ils varier leurs prix en fonction de chaque internaute, en identifiant leur adresse IP ? C’est en tout cas l’accusation portée par un sénateur à l’encontre des sites étrangers. L'élu demande ainsi au gouvernement de s’attaquer à ce qu’on appelle l’IP Tracking.

Snapdragon 616 : 200 MHz de plus sur la moitié des cœurs et de la 4G+ à 150 Mb/s

vendredi 31 juillet 2015 à 10:30

Qualcomm vient d'annoncer un nouveau SoC : le Snapdragon 616. Cette fois encore, il est question d'un gain de 200 MHz, mais pour la moitié des cœurs seulement. La 4G+ est aussi de la partie, mais à 150 Mb/s maximum.