PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Un juge américain exige de Microsoft des données situées en Irlande

vendredi 2 mai 2014 à 16:30

Un juge fédéral américain a décidé mercredi de forcer Microsoft à révéler des données qui sont pourtant stockées en dehors des frontières des États-Unis. Une décision qui pourrait marquer un tournant dans l’approche des problématiques de respect de la vie privée.

Orange attaque l'accord de mutualisation des réseaux de Bouygues et SFR

vendredi 2 mai 2014 à 16:00

Malgré le rachat de SFR par Altice/Numericable, l'accord de mutualisation des réseaux 2G, 3G et 4G entre Bouygues et SFR est toujours valable. Un accord qui déplait à Orange, qui a saisi l'Autorité de la concurrence afin de forcer les deux opérateurs à suspendre leur mutualisation tant que les grandes autorités (ARCEP et Concurrence) n'auront pas livré leur analyse sur ce sujet et sur la fusion entre SFR et Numericable.

John Carmack VS ZeniMax : la paternité du code de l'Oculus Rift contestée

vendredi 2 mai 2014 à 15:40

La séparation entre John Carmack, et ZeniMax Media, son ancien employeur, ne semble pas se passer de la meilleure des façons. Ce dernier affirme que le nouveau directeur technique d'Oculus VR est parti en amenant dans ses bagages des « propriétés intellectuelles » appartenant à ZeniMax.

« Sextorsion » : 58 personnes arrêtées aux Philippines

vendredi 2 mai 2014 à 15:20

Interpol vient d’annoncer que 58 personnes accusées de « sextorsion » ont été arrêtées hier et avant-hier aux Philippines. Ces individus sont soupçonnés d’avoir menacé des internautes basés notamment au Royaume-Uni et aux États-Unis de diffuser des images intimes d’eux sur Internet s’ils ne leur versaient pas des sommes d’argent relativement conséquentes.

Plus de 32 millions de dollars réclamés à un uploadeur de vidéos de combat

vendredi 2 mai 2014 à 14:52

Aux États-Unis, des ayants droit viennent de saisir la justice dans l’espoir d’obtenir d’un internaute plus de 32 millions de dollars de dommage et intérêts. Une somme colossale réclamée en raison de la mise en ligne, sur des sites de partage tels que The Pirate Bay, d’émissions de combat (Ultimate Fighting). L'intéressé est en effet accusé d'être membre d'un groupe d'uploadeurs qui se rémunéraient via des dons.