PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Microsoft rachète HockeyApp et son analyse des plantages d'applications mobiles

vendredi 12 décembre 2014 à 09:00

Microsoft a annoncé hier le rachat de la société HockeyApp, spécialisée dans l’analyse des plantages d’applications mobiles. Une opération qui vise encore une fois le développement multiplateforme, avec toujours Android et iOS en ligne de mire.

[Brève] Microsoft dévoilera « le prochain chapitre » de Windows le 21 janvier

vendredi 12 décembre 2014 à 08:56

Microsoft envoie actuellement des invitations pour un évènement qui se tiendra le 21 janvier. La firme y dévoilera « le prochain chapitre » de Windows et des annonces importantes devraient donc y être faites.

Amiibo : finalement, Nintendo pourrait rééditer les figurines déjà épuisées

vendredi 12 décembre 2014 à 08:40

En début de semaine, Nintendo déclarait ne pas avoir l'intention de rééditer certaines figurines Amiibo, déjà en rupture de stock. Le constructeur japonais semble avoir désormais changé son fusil d'épaule, ou tout du moins reprécisé sa position, puisqu'il explique maintenant ne pas exclure de les produire à nouveau. 

Microsoft dégaine ses applications MSN pour Android et iOS

vendredi 12 décembre 2014 à 08:20

Montrant encore sa volonté de basculer dans le multiplateforme, Microsoft vient de lancer ses applications MSN pour les systèmes mobiles Android et iOS. On retrouve donc toutes celles qui étaient auparavant estampillées Bing et directement intégrées à Windows 8.1.

Qualité de service : à la découverte de l'observatoire contesté de l'ARCEP

jeudi 11 décembre 2014 à 18:00

Promu par Bouygues Telecom, attaqué par Free, le premier rapport, en version bêta, de la qualité de service de l’Internet fixe du régulateur des télécoms a mis le feu aux poudres. Beaucoup de points ont fait polémiques : le financement, le prestataire choisi par les opérateurs, les points de mesure ou encore une méthodologie jugée fragile. Mais que contient-il vraiment ? Nous l’avons décortiqué et posé nos questions à l’ARCEP.