PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Pourquoi une blogueuse a dû verser 2 500 € au restaurant qu’elle critiquait

mardi 22 juillet 2014 à 14:40

Le mois dernier, une blogueuse française a été condamnée dans le cadre d’une procédure d’urgence à payer 2 500 euros à un restaurant qu’elle avait critiqué dans un billet paru près de dix mois plus tôt. Next INpact revient aujourd’hui sur cette affaire à l’appui de l’ordonnance de référé du tribunal de grande instance de Bordeaux. 

Netflix date son arrivée en France et passe la barre des 50 millions d'abonnés

mardi 22 juillet 2014 à 14:20

Netflix a dévoilé hier les résultats de son deuxième trimestre 2014, et comme souvent, le spécialiste de la vidéo illimitée par abonnement bat des records. L'international continue ainsi de croître tout en cumulant des pertes du fait des investissements conséquents. Et le troisième trimestre devrait conforter cette situation suite à sa disponibilité dans de nouveaux pays européens, dont la France, à une date désormais plus précise.

Twitch déploie sa nouvelle interface sur son application Android

mardi 22 juillet 2014 à 14:00

Twitch vient de mettre à jour son application pour Android, qui passe en version 3.0. La mouture pour le système d'exploitation mobile de Google rattrape, mais n'égale pas pour autant en termes de fonctionnalités la version iOS qui disposait déjà de cette mise à jour depuis début juin. C'est donc l'occasion de faire le point sur les nouveautés apportées à celles-ci.

La Commission sur les libertés numériques torpille le blocage administratif

mardi 22 juillet 2014 à 12:30

La Commission de réflexion et de propositions sur le droit et les libertés à l’âge du numérique a rendu son avis sur l’article 9 du projet de loi anti-terroriste du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. En rejetant fermement cette mesure, qui veut injecter en France un blocage administratif des sites faisant l'apologie du terrorisme, elle rejoint les positions du Conseil national du numérique ou du Syndicat de la Magistrature.

Quand le rapporteur du projet de loi Terrorisme critiquait le blocage des sites

mardi 22 juillet 2014 à 12:05

À l’occasion de l’examen d’une proposition de loi UMP sur la « Lutte contre l’apologie du terrorisme sur internet », le député PS Sébastien Pietrasanta s’était vigoureusement opposé au blocage administratif des sites. Problème, celui-ci a depuis été nommé rapporteur du projet de loi contre le terrorisme, où le ministre de l’Intérieur veut justement autoriser le blocage administratif des sites terroristes.