PROJET AUTOBLOG


Next INpact

Site original : Next INpact

⇐ retour index

Pour le Royaume-Uni, l'espionnage des réseaux sociaux est légal

jeudi 19 juin 2014 à 11:50

Le directeur de l’espionnage anglais, Charles Farr, a défendu l’idée d’un fondement légal de la collecte de masse opérée au Royaume-Uni sur une bonne partie des communications. Des arguments détaillés ont été donnés mais l’explication des nuances a provoqué la colère des associations de défense des libertés civiles et de la vie privée

GTA Online : des hipsters, mais toujours pas de braquages

jeudi 19 juin 2014 à 11:30

Rockstar vient d'annoncer le déploiement d'une nouvelle mise à jour majeure pour GTA Online, le mode de jeu en ligne de Grand Theft Auto V. Il y est question des hipsters, ces gens avec des chemises à carreaux, une « barbe ironique » et des lunettes à monture épaisses, une façon comme une autre pour l'éditeur de faire oublier que les braquages promis pour le printemps arriveront en retard.

[MàJ] Soldes 2013 : des anomalies relevées dans un établissement sur quatre

jeudi 19 juin 2014 à 11:00

Lors des soldes d'hiver, l'UFC-Que Choisir était montée au créneau afin de mettre en garde les internautes. Plusieurs députés avaient suivi le mouvement et posé des questions au Gouvernement. Des réponses ont été apportées par la Secrétaire d'État concernée et on apprend par exemple que le taux d'anomalie est de 25 %, ce qui signifie qu'un établissement sur quatre est concerné.

[Brève] [MàJ] Après une panne générale, Facebook est de retour

jeudi 19 juin 2014 à 10:33

Depuis ce matin, Facebook semble rencontrer un grave problème. En effet, le site est entièrement inaccessible. Les équipes du réseau social n'ont pour le moment pas communiqué sur le sujet. C'est le moment de découvrir la nouveauté de Twitter : les GIF animés.

Pressions et dépression des ayants droit sur le projet de loi Création

jeudi 19 juin 2014 à 10:26

Le flou artistique du projet de loi Création agace quelque peu les ayants droit. Ceux-ci s’en sont plaints, au Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique. Ils reprochent également au ministère de la Culture de ne pas avoir eu le bon goût de leur transmettre l’ébauche de ce texte tant attendu. Heureusement, tout est depuis corrigé.